Accueil / Culture / Littérature / BD / Sword Art Online : la saga manga la plus populaire

Sword Art Online : la saga manga la plus populaire

« Sword Art online » est un shonen manga que l’on pourrait comparer à une « bombe » dans l’édition, puisqu’il s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires lors de sa sortie au Japon en 2012 ! Fort de ce succès fulgurant, il a également été adapté en jeu vidéo (catégorie MMO-RPG : jeu vidéo de rôle multi joueurs en ligne) mais également en anime.

Il n’en a pas fallu plus aux éditions Ototo pour nous présenter cette fabuleuse aventure et plusieurs «arcs » (séries) satellite de l’histoire initiale ! La « preview » c’est par ICI !

Tandis que nous attendons tous qu’un genre d’Oculus Rift ….(les gamers je sais que vous comprenez, mais on explique au Noob !! un oculus Rift c’est une sorte de casque que l’on met sur les yeux pour être en totale immersion dans un jeu vidéo)… pointe son nez dans la vrai vie où nous n’en sommes qu’à des essais, l’histoire de « Sword Art Online » a déjà exploité et «raconté» l’idée et la possibilité du maniement de ce merveilleux joujou !!!

Je vous touche deux mots de l’histoire initiale :

En 2022, un nouveau style de jeu débarque : A l’aide d’un « NerveGear »
(une sorte d’Oculus Rift qui peut se brancher directement sur le système nerveux afin de ressentir parfaitement tout ce qu’il se passe dans le jeu!)… il est alors parfaitement possible de s’immerger totalement dans un jeu vidéo, en s’allongeant tranquillement sur son lit !Sword art online, SAO, est l’un de ses jeux !Tous les adolescents se précipitent sur cette révolution, mais, le créateur du jeu leur a prévu quelque chose de plus vicieux :

Les joueurs ayant activé leur appareil de connection, se retrouvent prisonniers du jeu sans pouvoir se déconnecter avant d’avoir fini les innombrables niveaux de l’ «Aincrad», une forteresse volante composée de pallier où il faut tuer les boss pour accéder au suivant !! Sans compter le gros boss de fin qui n’est autre que le créateur du jeu lui même ! Sacré challenge pour ceux qui veulent retrouver leurs vraies vies !

Le plus gros problème étant que les joueurs qui meurent dans le jeu, ou ceux qui tentent de retirer leur « NerveGear» dans la vrai vie, reçoivent un flux d’onde directement propagé dans leurs corps inertes qui entraine la mort !Pour pouvoir retourner à la vie réelle et récupérer leur corps, ils ne leur restent qu’une solution : être les meilleurs et finir le jeu sains et saufs !

Kazuto Kirigaya, un adolescent comme les autres, dont l’avatar se prénomme Kirito, va s’avérer être le plus fort et le plus tenace ! Dans sa quête, il croisera des ennemis, certes, mais une alliée précieuse également : Asuna Yüki, une superbe et habile épeïste surnommée « l’éclair » !

« Sword art online » est une vrai saga associant d’une part réalité et monde virtuel, tout en y incorporant un soupçon d’aventure, d’action, de combats  et de sentiments ! Ce qui rend cette saga fantastique complétement attrayante avec ses personnages attachants, et aussi envoutante de part son scénario « psychopathe » écrit par Reki Kawahara.

Ne vous attendez pas à voir des illus qui correspondent parfaitement à ceux que vous connaissez déjà, le « character designer » a pris quelques libertés intéressantes pour chaque personnages, ce qui n’entache absolument pas la « sexitude » d’Asuna et le charisme de Kirito !

Ce Shonen fantastico-virtuel se raconte en 4 Arcs bien distincts :

saoP
Sword Art Online ©éditions Ototo

– A lire en premier, pour découvrir les « débuts » de l’histoire, « SAO : Progressive » sera plus axé sur les personnages avant le piège de l’ « Aincrad », et la sortie du tome 3 est à prévoir le 26 novembre de cette année !

saoA
Sword Art Online ©éditions Ototo

– Je vous conseille ensuite l’arc initial « SAO : Aincrad », l’histoire initiale composée de 2 tomes déjà sorti depuis 2014

sao FD
Sword Art Online ©éditions Ototo

– Puis , « SAO : FairyDance » (mon préféré!), la suite de « Aincrad » où l’on retrouve Kasuto revenu à la vie réelle, qui va se re-plonger dans un autre monde virtuel plus fantasy avec de la magie et la possibilité de voler ! Beaucoup de fabuleux décors aériens donc, une mystérieuse jeune fille qu’il doit délivrer en haut de « l’Arbre », et un traffic de « cerveaux » des joueurs ! Qui se cache derrière ce nouveau scénario machiavélique ?!!

SAO FB T1
Sword Art Online ©éditions Ototo

 

– Et pour finir : « SAO : Phantom Bullet », Tome 1 sorti le 29 octobre 2015, où l’on va aussi retrouver Kirito missionné pour une enquête assez spéciale suite aux décès mystérieux de plusieurs joueurs, un « bookplay » (pour faire comme « gameplay » !! ) plus axé sur le FPS avec combat par armes à feu !
Une « Saga » aussi prenante qu’un jeu vidéo, et assez ciblée, que les éditions Ototo nous propose là, vous en conviendrez ! « Sword Art Online », c’est la vie rêvée de tous les Otakus et les vrais Gamers réunis !!! Il exploite parfaitement l’idée de désastre que pourrait provoquer la manipulation du mélange du virtuel et de la réalité sans limite ! mais prône une idée assez positive avec ses histoires d’amour et ses sentiments décuplées ! Peut être ce qui fait une grande partie de son succès !

A mettre sous tous les sapins pour ces fêtes, il fera plus d’heureux que ce que vous pensez !!!! Un manga à découvrir dans les plus brefs délais :)

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
A l’abordage – La grande aventure du bateau pirate

A l’abordage est un livre-jeu bien pensé et magnifique, paru aux éditions Flammarion, le 14 ...

Dossier Special Noel High Tech

Bonjour Bonjour les Francenetinfophiles ! France Net Infos: Shopping de Noel 1 par Mame-retro On est ...

Dragobar : Le jeu de carte décalé

Si vous êtes en manque d'inspiration pour trouver une idée de cadeau pour les fêtes ...

Fermer