Accueil / Sport / Cyclisme / Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

Attention, le port du casque est désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

A partir d’aujourd’hui entre en vigueur le décret du 21 décembre 2016, relatif à l’obligation du port du casque pour tous les conducteurs et passagers de cycle de moins de 12 ans.

Les enfants devront désormais obligatoirement se protéger la tête pour pouvoir enfourcher un vélo, qu’ils soient au guidon ou simples passagers, sous peine d’une amende de quatrième classe (90 euros).

La Fédération Française de Cyclisme se réjouit de cette grande avancée en matière de sécurité et rappelle que l’ensemble de ses clubs et éducateurs n’ont pas attendu cette nouvelle disposition réglementaire pour faire respecter cette consigne, dans le cadre de leur activité, auprès des jeunes licenciés et de leurs familles. Le port d’un casque rigide est d’ailleurs obligatoire depuis 2004 pour tous les licenciés de la FFC qu’ils soient amateurs ou professionnels.

 

 

 
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Le foie gras Maison Montfort Création Rhum et épices Colombo

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison Montfort excelle toujours et surprend, avec trois ...

2 commentaires

  1. Eh ! bien ! il en fallut du temps pour que ce décret soit mis en place. J’en suis heureuse. Mais le port du casque doit être obligatoire pour toute personne qui conduit un vélo. Et ces personnes à vélo doivent aller sur les pistes cyclables que des communes ont aménagées et qui ne sont pas respectées.

    • C’est vrai que ça aurait dû être généralisé. Pourquoi 12 ans ? On peut tomber et se faire mal à la tête à n’importe quel âge. Pour les pistes cyclables il est dommage que les villes n aient jamais privilégié avant leur aménagement…elles sont parfois très mal faites. Non entretenues, quand elles ne sont que des bouts de pistes ici et là qui n incitent en rien à les utiliser…

Lire les articles précédents :
Le Tour de France lance la première édition de sa dictée

Ce vendredi 24 mars, plus de 5 000 élèves de dix à douze ans vont participer ...

Les Demoiselles de Rochefort fêteront leur 50 ans au Grand Rex

Les Demoiselles de Rochefort  fêteront leur 50e anniversaire au Grand Rex. Un évènement musical en ...

Heart Beat : Fascination meurtrière !

Une ambiance gothique et des illustrations « made in Japan like » pour ce one-shot ...

Fermer