Accueil / Culture / Littérature / BD / Requiem T5 : Dragon Blitz et T6 Hellfire Club

Requiem T5 : Dragon Blitz et T6 Hellfire Club

Parus simultanément le 30 Mai, la série « gothico-punk » : « Requiem » continue son chemin dans ces deux nouveaux tomes d’une série remastérisée : «  Dragon Blitz » et « Hellfire Club » aux Éditions Glénat comme toujours !

Pour en savoir plus sur cette fabuleuse ré-édition, cliquez sur les liens qui suivent afin de connaître ce qu’il s’est passé avant dans les 4 premiers tomes :

Tome 1                           Tome 2                             Tome 3 et 4

 

Requiem T5/T6 © Glénat

L’histoire (suite) :

1961 … Petite bourgade enneigée au fin fond de nulle part … 4 personnages dont une femme, qui ressemble étrangement à la belle Rebecca, interrogent un aubergiste sur la cache d’Otto Hollmann … Celui-ci se terrerait plus haut dans les montagnes !

Une véritable chasse à l’homme débute : tandis qu’ils progressent à découvert, les trois hommes sont abattus avec facilité, la femme elle, grièvement touchées au bras s’écroule et gémit le nom de « Rebecca » !

Le tireur s’approche lentement jusqu’à sa proie, et alors qu’il pense en finir avec la belle, elle lui assène un grand coup de machettes au niveau du visage …

Le regarder souffrir et lentement se vider de son sang jusqu’au dernier souffle, sera pour elle son ultime vengeance : cette femme n’est autre que Sarah, la sœur de Rebecca et le tireur n’est autre qu’Otto Hollmann, l’assassin de sa sœur  …

 

Requiem ©Glénat

 

Retour sur Résurrection, ce « monde inversé », cet enfer, où ont été maudit tous nos personnages ! Heinrich, le vampire a retrouvé sa Rebecca, dans le camp opposé. Elle est une lémure, et ensemble, ils tentent d’échapper au chaos ambiant entre Otto qui veut punir les amants, à la loi, qui interdit aux vampires d’avoir des sentiments amoureux, et au combat d’Heinrich contre son « Thurim » intérieur ! Dans la tourmente, ils sont pris pour cible par les dragons D’Otto ! Sauvés de justesse par un vampire du nom de « Sabre Eretica », ils ne sont malheureusement pas à l’abri d’une dénonciation, dans ce monde pervers et dangereux !!

Le « blocus » sur les cargaisons d’Opium noir continue d’affoler les troupes vampires qui s’épuisent, c’est à présent le convoi en Draconie du Nord qui se retrouve attaqué par les « Goules Pirates » … Dans l’ombre toujours, certains continuent à s’efforcer de détrôner le mythique Dracula !!

Requiem ©Glénat

Dans son sous-sol, Claudia, prisonnière éphémère, s’amuse à jouer les victimes avec son ancien amant, juste le temps de le torturer et de s’amuser avec son attachement ancien, et de repartir pour retrouver Heinrich et se venger !

Le point sur la BD :

Décors grandioses, illustrations toujours au top, un monde que l’on continue à re-découvrir sous la plume de Patt Mills et Olivier Ledroit, qui  « magnétisent » totalement le lecteur ! Les différents tomes de la série, débutent toujours avec un flash-backs sur l’histoire initiale, dans la vie réelle et nous en apprennent toujours un peu plus à chaque nouveau tome sur les « démons » anciens de nos protagonistes ! Parallèlement, on comprend mieux les enjeux qui se déroulent sur cette planète de maudits et tout s’éclaire au fil de la série !

 

« Requiem : Chevalier vampire T5 et T6 » aux Éditions Glénat laisse encore une fois le lecteur sous le « choc » après chaque fin de tomes !! La beauté des illustrations est effarante, et le déroulement de cette histoire d’amour impossible dans ce monde pourtant « cruel et sanglant » continue de fasciner les lecteurs avertis ! 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Magie du Théâtre Antique avec « Les Suds à Arles »

Si on vous dit que Stéphane Krasnieuski l’administrateur des Suds à Arles déniche toute l’année ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La collection Temps calme se complète avec deux nouveaux cahiers de coloriages

Mandalas trop mignons ! et Animaux trop mignons ! sont deux nouveaux cahiers de coloriages de la ...

jubile-imperial-rueil-2017
Jubilé Impérial 2017 – Rueil-Malmaison les 23 et 24 septembre

Jubilé Impérial - Que vous soyez un passionné d'histoire, un inconditionnel de Napoléon, un fan ...

Les Couleurs Du Stage-Festival Darc a Châteauroux

  Multicolore, l'affiche qui présente la programmation du 42ème Stage-Festival Darc à Châteauroux. Ce dernier ...

Fermer