Accueil / Sport / Cyclisme / Romain Bardet vainqueur de la 18ème étape

Romain Bardet vainqueur de la 18ème étape

Romain Bardet

Romain Bardet a remporté la 18ème du Tour disputée entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne.

Le leader de l’équipe AG2R la Mondiale, remporte à 24 ans la plus belle victoire de sa carrière et inscrit la deuxième victoire française sur le Tour de France 2015. Il devance à l’arrivé, Pierre Rolland et Winner Andrew Anacona Gomez.

Après un début de Tour décevant tant sur les premières étapes de plat que sur les étapes pyrénéennes, Romain Bardet, dont je vous invite à lire le portrait écrit avant le départ du Tour, a retrouvé dans les Alpes le bon coup de pédale. Il l’avait déjà prouvé samedi dernier sur la 14ème étape, en s’échappant avec Thibaut Pinot. C’est donc une grosse satisfaction pour le grimpeur français, vainqueur de l’étape de Pra Loup sur le dernier Dauphiné Libéré. Désormais 10ème au général et premier français au classement général, le coureur originaire de Brioude en Haute-Loire a donc sauvé son Tour de France.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Du côté des prétendants à la victoire finale, pas de changements, ni d’attaques dangereuses. C’est d’ailleurs, il faut bien le dire, une déception pour le spectacle, tant ceux que l’on annonçait comme favoris sont déjà loin au général, comme Nibali et Contador. Seul Quintana semble être en mesure d’attaquer, mais le colombien ne prend pas les devants. Espérons que demain et samedi dans l’Alpe d’Huez, le leader de la Movistar puisse attaquer et inquiéter Christopher Froome.

Demain, une nouvelle grande étape de montagne attend les coureurs avec une étape longue de 138km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne à La Toussuire, là ou Pierre Rolland, leader de l’équipe Europcar et actuellement 13ème du général, l’avait remporté sur le Tour de France 2012.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

Profil 19ème étape

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Lire les articles précédents :
Cofféa : Thés et Cafés glacés pour cet été

Ah l’été, l’occasion rêvée de siroter un verre bien frais en terrasse. Mais comme on ...

Un tour de France à colorier !

Un tour de France est un petit carnet de coloriages des éditions Marabout, paru en ...

L’imagerie puzzle – Engins de chantier

Les éditions Fleurus, ont sorti au mois de juin 2015, Engins de chantier et Les ...

Fermer