Accueil / Culture / « Sale et sauvage », le rock garage dans tous ses états à Mains d’Oeuvres

« Sale et sauvage », le rock garage dans tous ses états à Mains d’Oeuvres

Le 27 octobre s’est déroulée à Mains d’Oeuvres (Saint Ouen) la première édition de la nuit garage « Sale et Sauvage« , une soirée entièrement dédiée à cette musique née à la fin des années 50, le rock garage. Ce genre musical est depuis longtemps représenté dans ce lieu qui sert également de résidence à de nombreux artistes comme Cheveu, JC Satan, Frustration

Pour l’occasion, l’espace de Mains d’Oeuvres avait ouvert la totalité de ses locaux, soit 4000 m2 pour accueillir de 18h à 3h du matin des concerts, des performances, des labels, des sérigraphes et des DJs. Les deux scènes, rebaptisées spécialement pour l’occasion « scène sale » et la « scène sauvage », ont vu défiler 10 groupes français et étrangers, représentant chacun une branche particulière du rock garage. Du rock sensuel et burlesque de Rikkha au dark psyché de Wall of Death en passant par le punk primitif de Magnetix et les distorsions de Yussuf Jerusalem, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les looks.

Le public varié s’est déplacé en nombre dans ce quartier d’ordinaire plus animé en journée car situé au milieu des Puces de Saint Ouen. Avec une programmation ciblée, un lieu non aseptisé qui transpire la création par tous les pores de ses banquettes en skaï, du live painting, des DJ sets de qualité, des vinyls et du poulet colombo, « Sale et Sauvage » a réuni tous les ingrédients pour une soirée réussie, une soirée haute en décibels, en température mais à taille humaine. Alors vivement une deuxième édition aussi sale et aussi sauvage.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
New York City : marathon annulé dimanche 4 novembre

  La mairie de New York et le comité organisateur du marathon cèdent aux nombreuses ...

Celtic Legends, le rythme frénétique des ballades irlandaises en tournée en France

Né au coeur du Connemara il y a 10 ans, Celtic Legends est un condensé de la ...

Foire d’automne 2012, des végétaux pour des robes de haute couture avec Karen Karmody

Du 26 octobre au 4 novembre 2012, à Paris-Expo, Porte de Versailles, la Foire d'Automne, un ...

Fermer