Accueil / Culture / Musique / Concerts / Speed Caravan embrase la Maroquinerie

Speed Caravan embrase la Maroquinerie

speed_caravanPour la sortie de son nouvel album à la rentrée prochaine : « Big blue desert », Speed Caravan est venu embraser la scène parisienne le 23 mars. Son leader, Mehdi Haddab, le oudiste électrique virtuose, accompagné du bassiste, Pasco Teillet, et Skander Besbes, guitariste & DJ electro, nous ont livré leurs nouveaux titres rock sans jamais renier le parfum oriental traditionnel qui constitue l’identité du groupe. Percussionnistes et joueur de marimba africains sont montés à bord de la caravane supersonique pour participer à ce bouillonnement de rythmes.

En un peu plus d’une heure, l’énergie du groupe distille une musique soufflante et des compositions qui irriguent la moelle du public. Ce dernier, le cœur en danse, ne peut plus s’empêcher de bouger et d’épouser les cadences. Sur son passage, la caravane rebelle attrape au vol le trio à cordes issu de la formation Kreiz Breizh Akademi pour deux morceaux dont Kalashnik Love du précédent album ; cette communion impulse une interprétation enrichie et stylistiquement surnaturelle. Il faut le voir et l’entendre pour le croire.

Le concert terminé, on se sent comme démuni. Mais, nous sommes plus riches. Nous reste en mémoire un euphorisant métissage, une gamme de sons balançant entre folklore et modernité, Mehdi Haddab, un musicien génial, et son avatar, le oud fumant et furax.

Speed Caravan devient incontournable. Vivement les prochaines dates !

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos David Tavityan

Je suis passionné de cinéma mais aussi d'écriture et de culture en général, c'est donc à priori dans ces domaines que je me propose de rédiger. J'exerce les activités de biographe et rédacteur de vies, et suis l'auteur d'un roman : "CHIP" qui paraîtra en février 2017 chez Évidence Editions. Mes précédents titres sont parus aux éditions Sarbacane.

A lire aussi

« Apocalipstick », 4° album de The Harpoonist & the Axe Murderer va faire beaucoup de bruit !

Vous aimez les Blacks Keys, les Kills, les Stones, mais vous avez envie d’écouter du ...

Lire les articles précédents :
Concert gratuit David Guetta le 9 juin 2016 – Paris

Un concert gratuit de David Guetta, ça vous branche ? Le DJ français a en ...

T’choupi aime les bisous

La collection tendre pour se dire « Je t’aime » avec T’choupi se complète avec ce nouvel ...

Trévarez en camélia : 26 au 28 mars 2016

Le printemps vient d'arriver, les premières floraisons sont apparues et le Domaine de Trévarez, en Saint-Goazec ...

Fermer