Accueil / Culture / Littérature / BD / Super Caca, tome 1, Rentrée des classes

Super Caca, tome 1, Rentrée des classes

Rentrée des classes est le premier tome de Super Caca, qui conte les aventures fantastiques d’un jeune garçon et de son rêve improbable, un petit caca, qui sent la fraise et a des super pouvoirs ! Une bande dessinée invraisemblable, de Davy Mourier, Stan Silas et Valérie Sierro, parue aux éditions Delcourt, fin septembre 2016.

SUPER CACA T1C’est jour d’examen d’admission à l’Imagi-School, les enfants sont priés de poser leurs crayons, car le test préliminaire est terminé. Les résultats seront donnés dans une heure, en attendant, les jeunes gens sont conviés à travailler un peu dans la salle d’étude. Une jeune fille, Léa, fait une réflexion, en effet, ils viennent tous de travailler, et le directeur leur demande encore de travailler ! C’est alors qu’un jeune élève, petit de taille, rétorque rapidement que cette école est le rêve de sa vie, qu’il n’a pas été sélectionné l’année dernière, mais il compte bien réussir cette année… Il fera partie de l’Imagi-School et réalisera son rêve ! Luca et les autres enfants rentrent alors dans la fabuleuse salle d’étude, qui ressemble plus à une immense salle de jeux. Luca est rapidement attiré par une peluche, un gros monstre vert, et grimpe dessus. Un garçon, plus grand, se moque ouvertement de lui devant tout le monde…

super-caca-t1-rentree-des-classes-delcourt-extraitAprès les moqueries, qui peine le jeune Luca, les lecteurs vont apprendre rapidement, qu’il est orphelin, et que malheureusement, son rêve ne pourra pas se réaliser, car il n’apparait pas sur la liste des élèves sélectionnés pour intégrer l’Imagi-School. Mais le jeune garçon ne s’avoue pas vaincu, et par la ruse va réussir la dernière épreuve, réaliser son rêve, avec la Dream-machine ! Celui-ci prend la forme d’un Super-Caca qui sent la fraise. D’autres épreuves attendent les élèves et Luca, des rencontres et des amitiés, des combats et des surprises vont rythmer le récit tendre et amusant. Le jeune héros va devoir redoubler d’effort pour sortir de l’enfance et devenir un adolescent, affronter les autres élèves, parfois durs, ainsi que les épreuves qui l’attendent. Le dessin, plutôt manga, est rond, doux et plaisant, très expressif et coloré.

Rentrée des classes est le premier tome de Super Caca, une nouvelle série étonnante, offrant un univers doux et rude à la fois, où le héros semble se chercher, dans une école particulière et fantastique…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Justice League – Mon livre collector des éditions Les livres du Dragon d’Or

Les super-héros de la Ligue des justiciers sont à retrouver dans Mon livre collector, un ...

ALERTE MÉTÉO: Tempête au nord-ouest

Une tempête va toucher le nord-ouest du pays à partir de samedi soir. La dépression ...

Divorce sans juge : entrée en vigueur prévue au 1er janvier 2017

Le 17 novembre, le Conseil Constitutionnel a validé l'article 50 du projet de loi Justice ...

Fermer