Accueil / Culture / Trois nouveaux petits albums souples chez Père Castor

Trois nouveaux petits albums souples chez Père Castor

La moufle, Va-t’en, gros loup méchant ! et Pourquoi la girafe a-t-elle un long cou ? sont les trois nouveaux petits albums souples parus fin août 2015, aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor. Des contes où les animaux enseignent aux jeunes lecteurs

trois-contes-pere-castor-flammarionC’est un terrible hiver qui arrive en Russie, il glace les rivières, il accroche le givre aux branches des arbres et il enveloppe tous les champs d’un manteau de neige. Dans sa petite maison, le brave paysan n’a plus rien pour se chauffer, et sa femme commence à se plaindre du froid, alors l’homme enfile ses moufles, prend sa hache pour partir dans la forêt chercher du bois pour se réchauffer. Alors qu’il se rattrape de justesse sur une plaque de verglas, le paysan perd une moufle…

Trois petits lapins s’en vont dans les bois pour aller chercher des fraises. Les trois petits lapins chantent sur leur chemin, ils espèrent que le gros méchant loup s’en ira… Mais le loup n’est pas très loin, et le loup n’a pas peur, il entend les trois petits lapins chanter, et cela le met en appétit !

Il y a bien longtemps, la girafe ne ressemblait pas du tout à ce que l’on connait d’elle aujourd’hui ! En effet, la girafe avait de courtes pattes, un petit cou, ainsi qu’une queue ridicule. Ses yeux et son regard étaient ses atouts, le reflet de sa personnalité, tendre, douce, gentille, adorable… Elle était l’amie de tous.

Voici trois jolis contes pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir des animaux et des saisons très différentes dans ces trois nouveaux albums. De la douceur, de la tendresse, de l’entraide, de la bonté, des amis, de la ruse qui vont faire la beauté de ces contes. La lecture est simple et plaisante pour ces trois albums, aux dessins doux et colorés.

La collection de contes Père Castor s’agrandi avec trois nouveaux albums souples, qui intègrent bien cette compilation qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir le monde à travers des histoires, des thématiques formateurs.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
Voyage au cœur de la flamme, un roman mystique de T.R Williams

Les éditions Guy Tredaniel présentent un roman d'anticipation palpitant et spirituel  : Voyage au cœur ...

Léa, un polar exotique de Jean-Marc Mottedo

Les Editions Baudelaire présentent le livre "Léa" de Jean-Marc Mottedo, auteur marseillais qui nous entraîne ...

Le jeudi c’est Oogie à Marseille

Estampillé "haut lieu de la culture House marseillaise" Oogie situé sur le Cours Julien en ...

Fermer