Accueil / Culture / Littérature / BD / White Trash aux éditions Ankama

White Trash aux éditions Ankama

Les éditions Ankama ont eu la bonne idée d’éditer la version française de White Trash, un comics original et Rock’N’Roll de Gordon Rennie et Martin Edmond. Une bande dessinée parue fin mai 2016, qui invite à un road movie épique et sanglant…

white-trash-ankamaAu commencement, il y avait un homme, qui conduisait une Cadillac. Il arrivait à un saloon, où il se faisait attendre. Alors qu’il passait la porte, un homme l’interpella, pour lui faire comprendre qu’il était en retard, et que cela est très déplaisant au vu de leur contrat et du règlement. Le premier homme, qui vient d’arriver, crache dans le crachoir, le deuxième fait la même chose, mais le récipient semble fondre… Le premier veut revenir sur le deal, en proposer un nouveau, quitte ou double ! S’il gagne, ils oublient le deal d’origine, s’il perd, l’autre pourra l’avoir là tout de suite… Le second homme demande ou est l’embrouille, alors le premier répond qu’il veut un duel, un face à face, un combat de boue, un poker, ou tout autre chose. Mais l’homme explique que rien n’est si facile, car le spectaculaire, c’est ce qu’il aime… Il lui propose alors un come-back !

white-trash-extrait-ankamaLe come-back va être épique pour le King qui est rapidement informer qu’il risque de rencontrer sur son parcours jusqu’à Las Vegas des petits incidents et des aventures… Un périple épique où le King va être accompagné d’un surfeur flemmard, un duo improbable, pour un récit complètement délirant et barré, qui plaira surtout aux fans de rock ! Du n’importe quoi grandiose, avec des nombreuses références et plein d’humour, plutôt noir. La bande dessinée est également un joli chef d’œuvre artistique de par le dessin très fluide et rond, très coloré, qui, comme le récit se barre un peu dans tous les sens par moment, pour le plus grand plaisir des fans.

White Trash est une bande dessinée particulière qui s’inscrit parfaitement dans la collection Label 619, où la révolte, le mal, l’humour idiot, la violence sont au rendez-vous, tout comme le graphisme travaillé et remarquable.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Lire les articles précédents :
Le livre qui te dit enfin tout sur l’amour

Le livre qui te dit enfin tout sur l’amour est le nouvel album de Françoize Boucher, ...

Salto – L’histoire du marchand de bonbons qui disparut sous la pluie

C’est d’une rencontre fortuite entre Mark Bellido (Sévillan) et Judith Vanistendael (jeune illustratrice belge), qu’est ...

Tour de France 2016 : la rétrospective

FranceNetInfos vous propose de revivre le Tour de France 2016, grâce à sa rétrospective. A quelques ...

Fermer