« Switch » : Un thriller de grandes qualités

Cela faisait quelques temps déjà que le réalisateur Frédéric Schoendoerffer et l’auteur Jean Christophe Grangé souhaitaient réaliser un film ensemble. Amis de longue date, Il ne pouvait naitre de cette collaboration entre le réalisateur de « Scènes de Crime » et l’auteur du livre qui a donné lieu à l’adaptation cinématographique, « les rivières pourpres », qu’un thriller plein de suspense et d’ingéniosité. Et c’est bien ce qui ressort du film « Switch ». Avec à l’affiche le désormais acteur Eric Cantona et la délicieuse Karine Vanasse, qui débute sa carrière en France, c’est à coup sûre l’un des meilleurs films policier sortie ces dernières années.

 

 

L’histoire, c’est celle de Sophie Malaterre. La jeune illustratrice de mode, fatiguée par les déceptions professionnelles, décide de refaire le plein d’énergie et d’inspiration à Paris. Pour cela elle choisi d’échanger sa maison de Montréal le temps d’un été via un site internet switch.com. Très vite elle trouve une personne intéressée par son offre, et c’est 48h plus tard qu’elle se retrouve à Paris dans un somptueux appartement avec vue sur la Tour Eiffel. Tout çà parait tellement idyllique, que Sophie ne se doute pas un seul instant de ce qui va lui arriver.

Le lendemain, réveillé par les flics, on découvre un corps décapité dans l’appartement parisien. Impossible alors de prouver qu’elle n’est pas la propriétaire des lieux. Tous les éléments l’accusant Sophie Malaterre est embarquée par la brigade criminelle. S’en suit alors une cavale effrénée pour tenter de rétablir la vérité. Ce scénario extrêmement bien ficelé, retiendra le souffle des spectateurs qui ne manqueront pas de se laisser prendre au jeu de cette infernale machination. Frédéric Schoendoerffer  et Jean Christophe Grangé présente avec  « Switch » un film policier français quasi parfait ou même les longueurs de certaines scènes ne nuisent pas à l’efficacité d’une montée en puissance d’un suspense sans faille.

 

A lire aussi L’interview de l’équipe du film

 

M.S

A propos Agence

A lire aussi

Humour pour bien commencer 2021 !

Humour – 2021 sera sans aucun doute un cru aussi prolifique que 2020 ! Tout …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com