Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, paru en août 2017. Un livre qui invite les jeunes lecteurs à débusquer l’intrus, à compter et à observer, pour découvrir les nombres, apprendre à compter et à additionner.

Le livre coloré interpelle rapidement les jeunes lecteurs en posant une question : « Est-ce que le compte est bon ? ». En effet, à chaque double page, les enfants découvrir, d’un côté, un nombre sous trois formes, en chiffre, en écrit et en symbole. De l’autre côté, les-3-font-la-paire-nathandes illustrations correspondent avec les nombres présentés, sauf un, l’intrus ! Page après page, les jeunes lecteurs vont découvrir les nombres de 1 à 10, puis les dizaines et la centaine. A la fin de l’ouvrage, les enfants pourront même se familiariser avec des additions toutes simples.

Le livre est très simple, il invite rapidement les jeunes lecteurs à jouer et à observer. Un livre à compter, où les enfants vont apprendre, au fur et à mesure des pages, à compter et à reconnaître les nombres. Le graphisme est d’un côté très sobre et simple, pour reconnaître facilement et sous différentes formes les nombres. De l’autre côté, des illustrations sont à regarder dans des cases losangées, où le graphisme et les couleurs interpellent. Les enfants découvrent alors un chat, une chauve-souris, un poussin et deux papillons… Ainsi de suite, dans les cases, un certain nombre d’animaux ou objets sont à compter, pour découvrir où se cache l’intrus. Pour les additions, les dessins s’organisent différemment, avec des éléments d’un côté, plus un même placé autrement, pour assimiler le fait qu’il y est deux nombres différents, qui amènent vers un autre nombre. L’ouvrage est simple et efficace, bien réalisé, avec des illustrations travaillées et attrayantes.

Les 3 font la paire est un bel album, un livre qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les nombres, les reconnaître, pour ensuite les additions, à travers un jeu d’observation, où il faut compter pour retrouver l’intrus !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-reflets-du-monde-Et-travailler-et-vivre-Delcourt

Les reflet du monde – Et travailler et vivre

Les reflets du monde revient avec un deuxième tome, intitulé Et travailler et vivre, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com