5 endroits à ne pas manquer au Maroc

Le Maroc est une destination très prisée des touristes. Ils sont 11,35 millions à l’avoir visité en 2017. Le Maroc se situera bientôt à la 20e place des pays les plus visités au monde. Quelle destination de choix pour vos futures vacances ! Voici 5 villes ou endroits marocains à ne pas manquer. Découvrez plus dans Go Voyage si vous souhaitez en savoir davantage sur la merveilleuse gastronomie marocaine.


1 Fez, vieille de 1200 ans

Fez, comme la plupart des villes marocaines, se découvre à pied. Le cœur historique de la ville, Fès el-Bali, abrite un labyrinthe de ruelles, de places et d’escaliers qui se perdent entre les tanneries aux multiples couleurs.

Dans la ville nouvelle vous pourrez admirer les belles avenues avec palmiers somptueux et fontaines ainsi que des hôtels de luxe et même des rues qui parfois ressemblent à celles de Paris. Vous pourrez vous perdre dans les souks où vous trouverez toutes sortes d’épices du Maroc, de parfums, du cuir ou du henné.


2 Que voir à Marrakech ?

La place Jemaa el-Fnaa est la plus grande attraction de la ville du Maroc. D’abord elle est immense et on y trouve le plus grand bazar et le plus achalandé d’Afrique. A vous la négociation des tapis les plus somptueux les uns que les autres, les décorations, la vaisselle traditionnelle, les épices et les lanternes, les cafés où il fait bon fumer la chicha.

La médina de Marrakech au Maroc est inscrite depuis 1985 au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans la médina, vous pourrez découvrir les riads, ces maisons avec des arabesques. Vous aurez l’embarras du choix gastronomique entre les salons de thé et les restaurants vous proposant de succulents tajines. Les sultans et vizirs qui ont gouverné sur ces terres ont laissé de magnifiques palais royaux comme le palais de la Bahia.


3 De Rabat à Essaouira : la côte atlantique

500 kilomètres de côte atlantique représente près d’un cinquième de la population du pays. Rabat, en tant que capitale administrative du pays, domine la région. Casablanca, elle, est son pendant dynamique et commerciale. En descendant vers le sud de la côte, vous découvrirez des stations balnéaires comme El Jadida, Oualidia et enfin Essaouira. La vous serez surpris de voir vivre des gens s’habiller à l’occidentale et qui semblent avoir un un style de vie européen.

Casablanca est une ville moderne qui ressemble beaucoup à Marseille. Rabat est très moderne aussi. Elle a été développée pour remplacer les anciens centres impériaux de Fès et de Marrakech.


4 Meknès, ville historique

Meknès est aussi un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est entièrement entourée de murs fortifiés, avec neuf portes donnant accès à la ville, chacune décorée élégamment de carreaux et d’arabesques. Il y a beaucoup de monuments impressionnants : le palais royal Dar El Makhzen, les mosquées et les hammams. Le style hispano-mauresque se mélange au style européen.


5 Merzouga

Notre dernier endroit à ne pas manquer pendant vos vacances est une petite ville située dans le désert du Sahara. C’est une destination très prisée des touristes pour sa beauté exceptionnelle. De grandes dunes de sable s’étendent dans toutes les directions. A L’horizon vous pourrez voir des silhouettes d’habitants ou de chameaux. Merzouga est magique au lever et au coucher du soleil, lorsque les couleurs or, rose et orange scintillent toutes ensembles.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

strategie-anti-bestioles-a-la-maison-Rustica

Stratégie anti-bestioles à la maison – Ed. Rustica

Stragégie anti-bestiole à la maison est un ouvrage de Chloé Metahri, paru aux éditions Rustica, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com