The Angels’ Share redonne du souffle au Festival de Cannes

Voilà déjà prés d’une semaine que le Festival de Cannes a commencé et nous nous demandions déjà si nous verrions un film amusant dans la sélection officielle.

Venu tout droit d’Angleterre, le réalisateur Ken Loach nous fait partager son humour Britannique avec The Angels Share dans lequel il choisi avec un regard tendre et taquin de traiter de l’histoire de Robbie. Échappant de justesse à la prison, Robbie écope d’heures d’intérêts généraux, comme Rhino, Albert et Mo qui deviendront ses compagnons de route en partance pour le royaume du whisky. Domaine dans lequel Robbie développe une vrai passion et un talent de dégustateur lui permettant de reconnaître les plus grandes cuvées. Voulant tourner la page de sa violence et de sa délinquance, il compte bien trouver un travail. Mais voilà, quoi qu’il fasse, il se fait rattraper par ses erreurs passées.

Avec un scénario original, un film bien construit et décalé, Ken Loach a ravi les journalistes et Cannois venues en masse lors de la projection. Rires et applaudissements étaient au rendez vous, même si il malheureusement il semble assez peu probable que ce film soit couronné par la palme d’or cette année.

 

M.S

 


The Angels’ Share , Bande Annonce Fr par francenetinfos

A propos Agence

A lire aussi

Festival de Cannes : Philippe Rombi et François Ozon invités exceptionnels de la leçon de musique

Partenaire institutionnel du Festival de Cannes, et fortement engagée dans le paysage cinématographique grâce à …

Un commentaire

  1. Pingback: Spécial Festival de Cannes « Cinéma « Culture « France Net Infos -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com