Accueil / Loisirs / Animaux en pompons, 35 projets tout ronds !

Animaux en pompons, 35 projets tout ronds !

Animaux en pompons est un ouvrage, paru aux éditions Dessain et Tolra, en mars 2017, qui propose de confectionner 35 modèles originaux en pompons de laine, pour créer des animaux tout doux, afin d’orner vêtements et intérieur, ou faire une petite ménagerie pour les plus petits.

Un sommaire présente, tout d’abord, les différentes parties de l’ouvrage. Ainsi, par la suite, une introduction permet de mettre en avant ces pompons de laine détournés, qui demandent un peu d’astuces et de savoir-faire. Puis, les différentes créations suggérées sont à retrouver en photographies, et trouvent par la suite, leurs explications, pour les réaliser. animaux-en-pompons-dessain-et-tolraDes frimousses, des idées créatives, des mini-mascottes et des papillons sont à retrouver dans le livre. Le matériel et les techniques de base sont également à retrouver, pour être sûr de réaliser parfaitement des adorables animaux en pompons. Enfin, des patrons sont également nécessaires, pour certaines réalisations. L’ouvrage présente une grande variété de modèles, des petites têtes d’animaux, à former à l’aide de pompons, en enroulant les fils selon les explications, en serrant bien fort et en donnant quelques coups de ciseaux. Quelques éléments supplémentaires viendront s’ajouter, pour les yeux, les oreilles, ou encore la truffe ! Le matériel utilisé pour réaliser les créations est bien détaillé, les différentes tailles de pompons à réaliser, également, pour ensuite faire place aux différentes laines existantes et nécessaires. Les autres fournitures sont aussi décrites, avant les explications pour comprendre les schémas à suivre et les instructions. Deux modèles d’initiation sont plus particulièrement bien expliqués, pour être sûr de réaliser deux parfaits petits animaux et de bien comprendre les instructions pour les modèles à suivre.

Animaux en pompons est un bel ouvrage qui invite à redécouvrir les pompons de laine, de façon adorables. Ici les pompons se transforment en tendres animaux, une belle ménagerie à réaliser facilement, en suivre les différentes instructions claires et précises et les schémas.

A propos celine.durindel

A lire aussi

tourne-la-roue-et-dessine-monde-contes-larousse

Tourne la roue et dessine – Le monde des contes

Le monde des contes est un ouvrage de la collection ludique Tourne la roue et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Chaussette, une bande dessinée Delcourt pleine de tendresse

Chaussette est un très joli récit, une bande dessinée de Loïc Clément et Anne Montel, ...

Les cahiers Filliozat – La confiance en soi

La confiance en soi est un nouveau cahier Filliozat, qui vient apprendre aux parents comme ...

Les mini-sorcières – Un pique-nique enchanté

Un pique-nique enchanté est un livre puzzle des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru ...

Fermer