Accueil / Clips / AVICII, mystère autour de la mort d’un génie de la musique électro !

AVICII, mystère autour de la mort d’un génie de la musique électro !

Tim BERG alias DJ AVICII

Ce week-end du 20 au 22 avril, sera à marquer d’un fanion noir…AVICII, (traduction « enfer » dans le bouddhisme) de son vrai nom Tim Bergling, né le 8 septembre 1989 à Stockholm vient de décéder à Mascate, ce vendredi 20. Le communiqué, ne donne aucune précision, on sait que le jeune DJ n’a pas été assassiné, on connait la cause réelle de sa mort, la famille devrait donner plus de détails aux fans qui veulent savoir la vérité, sur les derniers instants de leur idole !

Pourquoi Tim Berg avec sa mort inattendue, a autant ému les internautes du monde entier ? Celui-ci a développé une musique universelle qui a fait plusieurs fois le tour du monde par ses centaines de milliers de vues. Classé dans le Top 10 des meilleurs DJ de la planète, il fût classé 3ème plusieurs fois (3), et ses titres « wake me up » « hey brother » « levels », « the nights » ont rendu célèbre dans le monde, le jeune Suédois. D’ailleurs ce samedi après-midi, Stockholm et ses milliers de fans sont descendus sur la grande place, pour un vibrant hommage.

AVICCI, ses dernières photos dont Madonna !

Le musicien était un acharné de travail, pionnier de l‘Electronic Dance Music depuis l’âge de 16 ans, il faisait danser la planète…Avec plus de 800 dates, dans les plus grandes villes, sa fortune estimée à 48 millions d’euros, pouvait l’amener à réclamer jusqu’à 100 000 € par prestation. Mais voilà, déjà suite à des problèmes de santé en 2014, Avicii avait du annuler des dates de « concerts », se faire opérer d’une pancréatite aiguë et il a du subir une ablation partielle de la vésicule biliaire !

En 2016, Tim Berg avait déjà annoncé que son problème d’alcoolisme, venant de ses tournées aux USA, n’avait pas arrangé les choses, autour de sa santé. Il avait mis un terme à ses déplacements en jet, abandonnant la scène des Stadiums et Discothèques (provisoirement).

Que sait on de son séjour, dans la capitale du Sultanat d’Oman ? Sur les forums, une photo du DJ circule, on le voit amaigri mais souriant, faisant des selfies dans un grand hôtel (Muscat Hills Resort), avec des touristes de passage. Tim avait réservé l’hôtel, il était accompagné d’amis proches, une photo témoigne de cela sur un yacht, le musicien producteur est accompagné de trois copains, ils sirotent une boisson (alcoolisée ?). Certains internautes émettent des hypothèses : Un accident de santé avec une hémorragie interne, serait une piste probable. D’autres parlent du risque d’avoir fait un « pneumo-cardiaque » de plongée, le lieu est très réputé pour cette activité, il aurait pu avoir un problème circulatoire, un œdème !Mais, d’autre redoute le pire, un excès d’alcool après une journée festive, alors qu’il est censé s’abstenir de tout excès !.

DERNIÈRE MINUTE : (2 mai 2018), le DJ/Producteur AVICII s’est donné la mort par mutilations, d’après des sources proches du musicien, il aurait cependant fait des dons de plusieurs millions de $ à des associations caritatives, sa fortune est estimée entre 48 millions de $ et 75 millions de $.

Le dernier hôtel où a séjourné Avicii, avant sa mort (Mascate)

Sa mère Anki Lidén, est une actrice Suédoise, son demi frère Anton Köberg lui est animateur TV et Radio, Tim Berg a baigné dans un univers artistique, son beau père Tommy Körberg est le fondateur du groupe Bootleggers, en apprenant la nouvelle il s’est dit consterné par la fin tragique de Tim. Même stupéfaction du côté du père d’Avicii Klas Bergling, qui devrait dans les prochains jours communiquer aux médias les modalités d’inhumation.

De David Guetta, à Madonna, en passant par les DJ du monde entier, les hommages sont nombreux. Pour celui qui communiquait, il y a quelques semaines « La fin des Live, n’a jamais signifié la fin de vie d’Avicii, ni de ma musique », cette phrase prémonitoire sonne le glas d’une nouvelle, que personne ne souhaitait entendre. Triste destin pour celui que beaucoup considère comme un génie musical, la Suède est en deuil pour l’enfant du pays, les fêtards de la planète continueront longtemps à danser sur ses tubes !

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Un si grand soleil sur France2 : rencontre avec Chrystelle Labaude

Lundi 27 août à 20h40, les téléspectateurs de France 2 pourront voir le premier épisode ...

Lire les articles précédents :
Je touche, j’observe, je peins avec les mains

C'est aux éditions Nathan qu'est paru le cahier souple d'activités sensorielles Je touche, j'observe, je ...

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Lucie Roux a t’elle été la proie de Lelandais ?

Lucie Roux, disparue en 2012 a t'elle croisé le prédateur Lelandais ? Les proches de ...

Fermer