Accueil / Sport / Cyclisme / Cancellera : de retour en jaune

Cancellera : de retour en jaune

Le coureur suisse Fabian Cancellera a remporté  le prologue du 99ème Tour de France .Il boucle les 6,4kilomètres en 7 minutes et 13 secondes. Il devance le coureur britannique vainqueur de Paris-Nice Bradley Wiggins et Sylvain Chavanel, champion de France de Contre-la-montre depuis jeudi dernier, de 7 secondes. Il endosse le maillot jaune de leader du Tour.il renoue avec la tradition, lorsque le Tour part de l’étranger, le coureur remporte le prologue. Le vainqueur du Tour 2011, l’australien Cadel Evans termine treizième à 17 secondes du premier maillot jaune du Tour 2012.

En 2004, Le Tour était parti de Liège, le prologue presque identique à celui du jour fût également remporté par Fabian Cancellera à une moyenne similaire à celle du jour, 53,200km/h.

Le coureur suisse signe un retour en force, il revient sur un grand tour après s’être blessé lors du Tour des Flandres, victime d’une quadruple fracture de la clavicule. Parti avant dernier, il possédait déjà une avance d’une seconde sur Sylvain Chavanel à mi-parcours. Le suisse a pu profiter du malheur de son plus coriace adversaire, Tony Martin, champion du monde du Contre-la-montre, co-équipier de Sylvain Chavanel, victime d’une crevaison.

Notons également la bonne performance du benjamin de l’épreuve, Thibault Pinot, âgé de 22 ans. Le coureur de l’équipe Fdj-Bigmat, fils de Franck Pinot, directeur sportif de la même équipe, termine 48ème de ce prologue, à 24 secondes du vainqueur.

 

 

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Christopher-Froome

Cyclisme : Christopher Froome- une mise en arrêt de travail à titre conservatoire

Réuni à Roissy ce 13 septembre, le Conseil d’Administration du MPCC a analysé avec recul ...

Lire les articles précédents :
Lorient : Volvo Ocean Race 2011-2012 : Franck Cammas une sérieuse option pour la victoire finale

Lorient : Volvo Ocean Race 2011-2012 : Franck Cammas sur Groupama 4 prend une sérieuse option pour ...

ARTS : VOYAGE DANS L’UNIVERS ARTISTIQUE DE PATRICE DELABY

DU 29 AU 30 JUIN A PARIS   Une courte pause parisienne Vous ne disposez ...

A mettre dans votre valise cet été « Le dix-septième » – Une exclusivité mondiale

Non, dans l'ouvrage de Eric Debeir, il ne s’agit ni de l’histoire d’un des quartiers ...

Fermer