case study atelier price creative writing oxford university victorian clothes primary homework help masters creative writing rmit university of toronto mississauga creative writing aberdeen university creative writing society how much do creative writing professors make cosa vuol dire i do my homework in inglese

Cherche et trouve ! 1000 personnages à découvrir aux Éditions Lito

« Cherche et trouve ! » est un album grand format à retrouver aux Éditions Lito. Il invite le lecteur à découvrir 1000 personnages autour d’univers bien différents, eux-mêmes organisés par thématiques.

cherche et trouve !
Cherche et trouve ! – Éditions Lito

À la découverte de nouveaux lieux

Ce nouveau livre va faire la joie des enfants qui raffolent du format « cherche et trouve ». Cela leur permet d’enrichir leur vocabulaire par le jeu, de découvrir tout un tas de choses qu’ils ne connaissent pas encore. Soit, le plaisir de fouiller chaque scène à la recherche des personnages cités en haut de la page. Et ce nouveau « Cherche et trouve ! » ne fait pas exception.

Le but étant de parcourir les différents décors présents dans le livre (pas moins de 50). Ils vont faire la connaissance de personnalités reconnues, apprendront de nouveaux métiers, se retrouveront en immersion dans des lieux bien distincts, parfois même entre rêve et réalité. Que se cache-t-il dans la forêt enchantée ? Il y a beaucoup à découvrir en Égypte, trouveront-ils les pharaons, scribes ou porteurs d’eau ?

cherche et trouve !
Cherche et trouve ! – New York

Sans oublier des décors plus familiers, tels que le centre équestre, la piscine, le musée, l’aéroport ou encore la fête de l’école. Le tout, joliment illustré par Mattia Cerato autour de représentations réalistes, soit facilement identifiables pour les jeunes. Le livre est très bien organisé. Nous retrouvons un lieu différent par page, quelques doubles pages sont aussi présentes. Et pour chacune d’entre elles, il est question de retrouver au minium 3 personnages dans le paysage.

Ils vont enrichir leur vocabulaire, se sentir plus à l’aise dans des environnements qu’ils ne connaissent peut-être pas encore. Le livre est conseillé aux enfants à partir de 6 ans, néanmoins, nous pensons qu’il conviendra aussi aux plus petits, car ils pourront observer et commenter longuement ce qu’ils ont sous les yeux.

« Cherche et trouve ! » est un indispensable à glisser dans la bibliothèque de nos bambins pour apprendre tout un tas de choses de façon ludique.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

hedge-fund-t7-pour-tout-lor-du-monde-le-lombard

Hedge Fund, tome 7, Pour tout l’or du monde

Pour tout l’or du monde est le septième tome de la série Hedge Fund, signant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com