Conseils pour sortir avec son enfant selon son âge

Avoir un enfant ne veut pas forcément dire s’arrêter de vivre. S’il est conseillé d’écourter au maximum les sorties pendant les six premières semaines de sa vie, il ne faut pas pour autant hésiter à reprendre une vie sociale à peu près normale ensuite. L’idéal, pour cela, c’est d’apprendre rapidement à sortir avec son enfant. On choisira plutôt des sorties chez des amis et on suivra ces quelques conseils.

Entre 6 semaines et 6 mois : sortir équipé

Pendant les six premiers mois de l’enfant, le plus important, c’est de sortir le plus équipé possible pour avoir l’esprit tranquille. Évitez les lieux publics trop bruyants et privilégiez les rencontres entre amis plus intimistes pour que votre bébé puisse dormir sans problème, comme s’il était à la maison. La première chose à emporter, c’est donc un baby-phone pour entendre votre enfant s’il se réveille.

Ensuite, vous devez penser à investir dans un lit parapluie de qualité et facile à transporter. Vous pouvez consulter un très bon comparatif sur le site petitmaisfort.fr si vous avez besoin de conseils. L’avantage d’un lit de ce genre, c’est que votre bébé pourra dormir n’importe où comme à la maison. Enfin, évidemment, pensez à toujours emporter tout le matériel nécessaire pour le nourrir.

Entre 6 mois et 2 ans : respectez ses rythmes

Quand votre enfant grandit, il devient plus facile de l’emmener avec vous chez des amis quand vous sortez. Effectivement, il commence à avoir moins besoin de dormir, il fait plus facilement ses nuits et vous pouvez le coucher dans un lit plus classique sans trop de problèmes. De même, il est plus facile de le nourrir s’il n’est plus allaité et vos amis peuvent même lui préparer un repas pour enfant.

Cependant, s’il y a bien une chose importante à prendre en compte pendant cette période de sa vie, c’est la question de ses rythmes. Effectivement, un enfant a une horloge biologique exigeante qu’il ne faut surtout pas dérégler. Vous devez organiser vos sorties tout en veillant à lui donner son repas et à la coucher aux heures habituelles.

Entre 2 ans et 3 ans

Quand votre enfant a plus de deux ans, il reste un bébé dont il faut prendre grand soin, mais il est déjà beaucoup plus autonome. Il marche, il commence à parler et il n’a plus besoin d’un équipement particulier. Vous pouvez même commencer à le faire manger avec les adultes et faire confiance à sa propre appréciation de ses besoins pour le laisser s’endormir quand il est fatigué.

Le grand défi qu’un enfant de cet âge pose, c’est plutôt celui de le garder occupé pendant que vous profitez de vos amis. Les bébés sont généralement bruyants à cet âge-là, alors emportez avec vous ses quelques jeux préférés pour être sûr qu’il passe aussi un bon moment.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

totem-infernal-power-lansay-packaging

Lansay – Le Totem infernal est de retour

Fort de son succès, dans les années 2000, le Totem infernal de Lansay, est de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
play-and-go-ludattica-safari-animaux
Play and go ! la gamme de jouets sympathiques de Ludattica

Ludattica est une marque de jeux originaux, au design moderne et coloré. Des jeux ludiques …

Faut-il craindre une nouvelle canicule cet été ?

Les dernières estimations des météorologues sont plus pessimistes que prévues : il semblerait que le réchauffement …

Ne-chatouille-pas-le-lion-usborne
Ne chatouille pas le lion…

Ne chatouille pas le lion… est un nouvel ouvrage de la collection Je touche, j’écoute, …

Close