Accueil / non / Elections législatives, la pression monte à La Rochelle…J-2 avant le deuxième tour

Elections législatives, la pression monte à La Rochelle…J-2 avant le deuxième tour

Alors que le 1er tour est passé, il nous reste pour le second deux canditas : Ségolène Royal parachutée candidate du PS, et Olivier Falorni dissident PS (secrétaire départemental PS jusqu’à l’arrivée de la madone du Poitou).

A La Rochelle ça sera donc un duel gauche contre gauche ! Tous deux ont soutenu François Hollande durant la présidentielle, tous deux sont pour ou soutenant la majorité présidentielle (sur leurs affiches respectives) mais ce qui va les différencier grandement pour les habitants de la première circonscription de Charente Maritime (et ce qui tient à cœur des rochelais : La Rochelle) c’est que Falorni est depuis plusieurs années à La Rochelle alors que Royal Présidente de la Région est des Deux-Sèvres mais parachutée dans la ville rebelle !

La Rochelle en aura connu des événements marquants, une fois de plus assiégée mais cette fois ci par les militants de Royal, qui n’hésitent sur rien ! Alors que les militants de Falorni sont sur le terrain, les militants de Royal de La France entière n’y vont pas avec le dos de la cuillère sur twitter pour salir l’opposant de leur icone ! Certains évoquent l’inconsitutionnalité de la candidature de Falorni, d’autres qui se scandalisent qu’il puisse obtenir les voix de la droite (tous les voix n’ont pas la même valeur ?).

C’est sur le réseau social également que les choses ont basculées mardi, en effet la première dame de France a ouvertement donnée son soutien à l’opposant de Mme Royal, tandis que le président soutient son ex compagne. (Querelle de couple à l’Elysée ?) Ségolène fait aujourd’hui appelle à tous ses copains du PS (qui ne l’étaient pas vraiment durant les primaires PS et même avant) pour la soutenir. Cécile Duflot et Martine Aubry ont même fait le déplacement, certains quand à eux à la vue des sondages ont préférés faire demi-tour.

Falorni quand à lui fait appel à ses soutiens locaux, qui durant ses meetings n’hésitent pas à se servir de l’image de l’ancien maire : Michel Crepeau, important dans le cœur des rochelais.Aujourd’hui à La Rochelle, nous ne sommes plus vraiment dans une élection de valeurs, ni de tendance politique ! Mais dans une élection de personne contre personne, local contre le national.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

boeing-boeing-theatre-daunou-2018-slider

Boeing Boeing au Théâtre Daunou – Paris

Boeing Boeing – Créée en 1958, la pièce de Marc Camoletti détient le record de ...

Lire les articles précédents :
LYON : journées de la musique de chambres

Amis mélomanes, notez vite les journées des 18, 19 et 20 juin dans votre agenda, ...

Les milles façons de comprendre la psychologie féminine …

Sorti en mai 2012, le nouveau livre de Lulu Morales et de Nicolas Dolteau aux ...

Roger Garaudy repose en paix

Roger Garaudi, figure du négationnisme, est décédé ce mercredi 13 juin à son domicile de ...

Fermer