La famille trop d’filles chez Miss Jungle !!

Dans la famille trop d’filles, je voudrais Elisa ! Ce sera donc un premier tome, aux Éditions Jungle dans la collection Miss Jungle, consacré à celle qui veut devenir ballerine . Mais, dans une famille, où il y a 6 filles et 1 garçon, qui, eux aussi aimeraient assouvir leurs passions, il est difficile d’obtenir ce qu’on veut !  Et comme Papa et Maman ne sont presque jamais là, c’est Grand-mère qui va devoir tout arranger ! Paru le 20 Août, cette BD jeunesse est parfaite pour les enfants perdus au milieu de trop’d’fréres et soeurs !!!

couv-famille-filles
La famille trop d’filles © Miss Jungle © Jungle Éditions
  • Le décor :

Elisa ne danse pas. Elle flotte au dessus du sol avec la grâce et la légèreté d’un papillon !! Elle rêve de devenir célèbre, et sa soeur Bella l’y encourage. Dans cette grande famille, il est difficile de trouver du temps, de la place, ou tout simplement des personnes qui veulent bien danser avec elle … Papa et Maman adorent danser, mais leur travail ne leur permet pas d’être souvent là. Aussi, c’est Billy qui gère un peu tout : le repas et l’intendance !

A l’école tout se passe bien. En sortant, Elisa va assister à ses cours de danse . Un petit train train journalier qui ne serait pas si joyeux sans son partenaire de danse : Eliott. Dont elle est secrètement amoureuse !

Un jour, pendant les vacances d’hiver, la professeur de danse leur propose de s’inscrire à un stage pour une semaine. C’est là que les problèmes vont s’accumuler !! Grande famille, il faut souvent faire des concessions pour pouvoir s’attribuer des plaisirs, mais en plus, Elisa a l’impression que ses pieds grandissent plus vite qu’elle !!!! Son avenir de danseuse est peut être compromis ?

miss-famille-trop-filles
La famille trop d’filles © Miss Jungle © Jungle Éditions © Nathan
  • Le point sur la BD :

Elisabeth Barféty et Clotka adaptent un des romans à succès de Suzie Morgenstern publié chez Nathan. Avec, la famille trop d’filles, le lecteur découvre qu’il n’est pas si grave de ne pas toujours obtenir ce que l’on veut, quand on le souhaite. Surtout dans une grande famille comme celle des “Arthur” !! Une adaptation amusante et réaliste où la pré-adolescence est le départ de tous les problèmes : amourette, corps qui change, concessions à faire entre frères et soeurs. Une BD qui nous apprend aussi l’importance des Grand-mères et leur grain de folie !!!

Les graphismes sont adaptés aux plus jeunes, et les couleurs sont pétillantes à souhait ! De quoi passionner toutes les « Miss Jungle » !

familles-filles-planche
La famille trop d’filles © Miss Jungle © Jungle Éditions © Nathan
  • La conclusion :

Une BD qui aborde des sujets plus que d’actualité. Grandes familles ou familles recomposées se reconnaitront parfaitement en chacun des personnages ! La famille trop d’filles traite la plupart des problèmes rencontrées au fil des besoins des enfants, et du rapport au changement de leurs corps lorsqu’ils grandissent . Également de l’effort à faire pour participer aux différents frais de la famille ! Chacun des personnages sera abordé dans la série !

Dans la collection Miss Jungle des Éditions Jungle, vous reprendrez bien un peu de bonne humeur, et de bon sens avec La famille trop d’filles ?!!!! Nous , oui !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Behind The Bars Brittainy C. Cherry

Coup de coeur : Behind The Bars, de Brittainy C. Cherry

Découvrez “Behind The Bars” de Brittainy C. Cherry en version poche, en librairie depuis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Comment parier sur la fin de saison du championnat Allemand ?

C’est la fin de la saison dans le championnat allemand, qui nous a donné beaucoup …

timote-a-l-aquarium-grund
Timoté à l’aquarium, une nouvelle découverte pour le petit lapin !

Timoté à l’aquarium est un nouvel album du petit lapin, d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes, …

Vincent Lindon & François Damiens dans “Mon Cousin” à Nîmes

Quand à notre rédaction de France Net Infos, on a appris la nouvelle : La …

Close