Accueil / Culture / La Fiesta des Suds dit Merci ! à son public

La Fiesta des Suds dit Merci ! à son public

La rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu le grand plaisir d’assister à une des trois soirées (et demie) du plus chaleureux des festivals marseillais : La Fiesta des Suds qui s’est déroulée du 18 au 21 octobre 2017 aux Docks des Suds. A cette occasion, la direction du festival a tenu à remercier les quelques 34 500 spectateurs venus participer à cette grande fête de la fraternité et de la mixité à travers les cultures et les musiques du monde.

Fiesta des suds

Dans un contexte pourtant tragique, endeuillés récemment par un acte horrible en plein coeur de leur ville, les marseillais n’ont pas cédé à la peur en se déplaçant en masse pour affirmer haut et fort que la différence est ce qui lie l’humanité et non pas ce qui la divise. Alors que bon nombre de manifestations culturelles jettent l’éponge au vu des énormes contraintes actuelles d’organisation, l’équipe de la Fiesta des Suds elle, résiste contre vents et marées, en proposant chaque année une programmation éclectique et pointue, un accueil chaleureux avec un dynamisme et un savoir faire que beaucoup envient.

Tous les critères de qualité étaient présents pour que les gens passent trois soirées magiques pour cette nouvelle édition du festival. Et du public, il y en avait ce vendredi soir pour applaudir des artistes venus d’univers aussi divers que complémentaires : Big Flo et Oli, Chinese Man, Omar Souleyman, Tristesse contemporaine, La Méthode, Charles X, Taiwan MC, Rhino, Big Junior, Walkabout Sound System et Nassim DJ. Répartis sur plusieurs plateaux dont une scène en plein air inédite, les artistes de plusieurs générations et plusieurs continents se sont croisés pour offrir le plus fiévreux des panoramas sonores du moment.

La Rédaction Marseille de FranceNetInfos a essayé d’être présente sur tous les fronts mais la simultanéité des concerts nous a contraints à des choix cornéliens et surtout, l’affluence incroyable du public a souvent limité voire interdit l’accès aux salles de concert bondées. Nous pouvons à présent affirmer que La Fiesta des Suds a été victime de son succès…

Le bon son a coulé à flots avec une profusion de shows allant du plus spectaculaire au plus intimiste, il y en avait pour tous les goûts. A noter que les deux frangins de Toulouse Big Flo et Oli ont déchainé leur public avec une grande part donnée à l’interactivité. Et le public s’est prêté au jeu avec enthousiasme.
Même s’il n’ont plus à démontrer leur puissance scénique, Chinese Man quant à eux ont incendié la scène avec leur son électro Hip-Hop teinté de world music.
Nous vous avions déjà annoncé que l’album des marseillais La Méthode était une pure réussite, ils ont prouvé sur la scène de cette nouvelle édition de la Fiesta des Suds qu’ils étaient aussi incroyables en live.

La Fiesta a remercié chaleureusement son public pour cette édition qui perpétue sa grande tradition festive, voyageuse et spectaculaire, mais la réciproque est vraie, nous aussi nous remercions la Fiesta pour leur travail colossal et leur supplément d’âme.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ramses-II-theatre
Ramsès II – avec F.Berleand au Théâtre des Bouffes Parisiens

Ramsès II - Comédie de Sébastien Thiery avec François Berleand et Evelyne Buyle sur la ...

le-mont-saint-michel
Mont Saint-Michel : Le meilleur à voir/à faire sur 2 jours

Mont Saint-Michel - Cette destination incontournable du patrimoine offre à ses visiteurs la possibilité de ...

Le festival de cinéma de Montpellier « CINEMED » attire les jeunes

Au Corum, et dans les salles de cinéma (Diagonal & Gaumont) les étudiants viennent nombreux ...

Fermer