Des histoires pour faire parler les enfants !

Voici une nouvelle collection des éditions Nathan, qui proposent des petits albums, où les jeunes lecteurs se retrouvent facilement, pour pouvoir, avec l’aide de deux petits héros, raconter leur histoire et leur vécu. Tous en bateau ! et Petite dispute à la récré sont les deux premiers albums, parus en juillet 2016…

histoires-pour-faire-parler-tous-en-bateau-nathanLes albums sont très simples, plutôt fait de grandes illustrations à commenter, avec l’aide des questions de Papoti et Papota, deux petits personnages qui accompagnent les jeunes lecteurs dans chaque ouvrage. Des questions sur les personnages et les situations qu’ils découvrent, mais également des interrogations sur ce que les enfants font ou ont fait, afin qu’ils apprennent à s’exprimer et raconter leur propre vécu.

Des petits conseils pour les adultes sont suggérés au début des ouvrages, en expliquant qu’être bavard n’est pas un vilain défaut, car en libérant la parole des enfants, ils s’éveillent au goût du langage… Les jeunes lecteurs enrichissent ainsi leur vocabulaire et découvrent la joie de s’exprimer et d’être écoutés, autour de huit thèmes. En effet, les enfants font, grâce aux livres, le portrait des héros de l’histoire, décrivent le décor, situent les objets ou personnages, décrivent des actions, reconnaissent et nomment des émotions, racontent ce que disent les personnages, devinent la suite et concluent l’histoire. Le plaisir de l’échange peut être prolongé avec le propre vécu de l’enfant qui se reconnaîtra dans certaines situations.

histoires-pour-faire-parler-petite-dispute-recre-nathanLes illustrations sont très simples, colorées et attrayantes, pour des lieux, scènes et situations faciles à comprendre pour les jeunes enfants, qui vont devoir, petit à petit, prendre la parole et commenter ses représentations. Des belles images pour raconter ce qu’ils observent et partager ce qu’ils ressentent, afin de s’exprimer le mieux possible et apprendre à partager ses émotions.

Des histoires pour faire parler les enfants est une collection intéressante et enrichissante qui propose, à travers deux premiers ouvrages, de s’exprimer, de bien parler, pour apprendre du vocabulaire et s’épanouir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

conan-le-cimmerien-heure-du-dragon-glenat

Conan le cimmérien – L’heure du dragon

L’heure du dragon est le douzième tome de la série Conan le cimmérien, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com