Des images et des sons : 4 nouveaux ouvrages

La douce collection, pour les jeunes lecteurs de 1 à 3 ans, Des sons et des images, s’agrandit avec quatre nouveaux petits albums. Au feu les pompiers, Dans mon jardin, Les instruments du monde et Balade en forêt sont parus en mai 2016, aux éditions Larousse.

des-images-et-des-sons-au-feu-les-pompiersLes petits livres sonores arrivent de nouveau, avec des univers très différents et intéressants, captivants, pour les tout-jeunes lecteurs. Les pompiers avec une intervention contre le feu, les instruments de musique du monde, avec le djembé, sitar, banjo…

France Net Infos a pu découvrir deux de ces ouvrages : Balade en forêt et Dans mon jardin.

Un jeune papa et son petit garçon se promène en forêt, il y découvre la nature fascinante et mystérieuse, et surtout pleine de belles surprises ! Ce matin-là, la forêt est calme, et ils aperçoivent des petits marcassins. Ils se demandent qui peut bien se promener avec ses bébés… Alors en soulevant le flap, qui représente un buisson, tous deux, ainsi que le jeune lecteur, découvrent leur maman, la laie, avec une puce sonore à actionner !

des-images-et-des-sons-balade-en-foretDans son jardin, au printemps, un petit garçon se sent si bien, et partout autour de lui ça sent si bon ! Il se demande qui butine de fleur en fleur… En regardant derrière une fleur, sous forme de volet, le jeune lecteur découvre quelques abeilles, qui feront bientôt du bon miel, ainsi qu’une puce sonore sur laquelle il faut appuyer, pour entendre le bourdonnement de ces butineuses !

Les livres invitent à découvrir certains univers spécifiques, fascinants, à travers des ouvrages tendres et sonores, pour un éveil des sens ! Derrière des flaps et volets, les jeunes lecteurs découvrent des réponses à des questions, mais également de nouveaux éléments, de nouveaux mots pour connaître et mieux comprendre le monde qui les entoure. Du vocabulaire à apprendre et des sons à reconnaître, aux travers des livres interactifs et plaisants, colorés, au graphisme tendre et rond.

Des images et des sons s’agrandit avec quatre nouveaux ouvrages, des livres sonores et animés, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir des univers différents et fascinants, tout en s’amusant, en développant le sens de l’ouïe et en apprenant du vocabulaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

1er salon du livre des Ecrits Grain à Marseille

C’est un événement rare doublé d’une excellente nouvelle à mettre en valeur : la naissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Centre d’appel 100 % sous traitance

Pour mieux rentabiliser un investissement en centre d’appel, les opérateurs spécialisés optent pour la sous-traitance. …

Jo de Rio : Les Bleus en ont pris «plein les yeux»

Les Jeux de Rio sont ouverts ! La cérémonie d'ouverture a eu lieu vendredi soir …

Ingénieur en génie civil : Un métier d’avenir ….

L’ingénieur en génie civil intervient dans différents secteurs, à savoir celui des structures, de la …

Close