Je n’ai peur de rien – Un drôle d’album aux Éditions Les 400 coups

Parmi les albums amusants que nous avons découverts récemment, il y a « Je n’ai peur de rien » disponible aux Éditions Les 400 coups. Raconté par Robert Soulières et Alain Pilon, les enfants vont se retrouver face à un jeune garçon qui n’a peur de rien, en apparence en tout cas !

je n'ai peur de rien
Je n’ai peur de rien

« Je n’ai peur de rien » ? Pas si évident…

Les enfants vont se régaler en lisant « Je n’ai peur de rien ». Ce petit livre illustré est très amusant. Ils vont retrouver un garçon qui dit ne pas être peureux alors que les illustrations prouvent tout le contraire. Et c’est drôle de voir à quel point elles se rapprochent de la réalité, de ce que peuvent vivre et ressentir les enfants. Cela va leur permettre de rire de certaines situations qu’ils ont déjà vécu eux-mêmes : une araignée sur le mur de la chambre, un petit ver qui sort de la pomme, les serpents, les pirates, le Père Noël, les vaccins, les ombres, les attractions…

“Je n’ai peur de rien” est à retrouver ICI.

Le lecteur va vite se rendre compte qu’il se convainc lui-même de n’avoir peur de rien. L’humour est très présent, que ce soit dans les illustrations animées ou encore cette narration courte et efficace. Ils vont s’interroger sur ce qui leur fait peur et en discuter avec les parents qui lisent l’histoire. En dédramatisant chaque situation, cela va leur permettre de prendre du recul et de vaincre leurs peurs une fois pour toutes.

« Je n’ai peur de rien » est un livre à mettre entre les mains des enfants qui ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas encore. Ils vont vite se rendre compte que la peur est un sentiment normal et que pour la dompter, il faut parfois y faire face. Contrairement au héros qui passe son temps à fuir pour le plus grand plaisir des enfants qui vont beaucoup rigoler.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Sigrid-t2-les-maitres-de-ce-pays-Delcourt

Sigrid – Les maîtres de ce pays

Les maîtres de ce pays est le second tome du diptyque Sigrid, consacré à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com