Accueil / Culture / Je joue à la marchande ! et Vive le football !, deux nouveaux Kididoc

Je joue à la marchande ! et Vive le football !, deux nouveaux Kididoc

La collection Kididoc, pour les tout-jeunes curieux et lecteurs se complète avec Je joue à la marchande ! et Vive le football ! Deux petits documentaires animés,  parus aux éditions Nathan, en juin 2017, qui propose aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure.

je-joue-a-la-marchande-kididoc-nathanC’est le matin et l’épicerie Petitprix va bientôt ouvrir. La marchande affiche le prix des produits avant que les premiers clients arrivent. Le jeune lecteur est invité à aider. Un client, avec sa liste de courses, a presque terminé ses achats. Il lui manque deux tablettes de chocolat et le jeune lecteur est interpellé pour aider, monsieur Patapon à trouver ces deux tablettes…

Le match va bientôt commencer. Dans les vestiaires, les joueurs se préparent, ils s’habillent. Le match a commencé, les Rouges jouent contre les Bleus. Une joueuse est sur le point de faire une passe à sonvve-le-football-kididoc-nathan coéquipier, d’ailleurs le jeune lecteur est invité à l’aider. Sur le côté du terrain des supporters encouragent les deux équipes, des drapeaux des deux couleurs sont brandis…

Voici deux nouveaux livres aminés à découvrir, des documentaires tout en images, qui présente un petit paragraphe qui dévoile la grande illustration. Un texte court et précis, adapté aux jeunes lecteurs, pour apprendre avec un vocabulaire approprié. Tout comme un imager, des légendes viennent compléter la grande image, pour associer des objets ou personnages à des mots, et ainsi enrichir son vocabulaire. Le livre interactif propose aux jeunes lecteurs de participer à ces découvertes, avec des animations de toutes sortes, comme des flaps, tirettes, fenêtres, roues… Les grandes illustrations sont colorées, le trait est rond et doux, adapté aux tout-jeunes lecteurs.

Je joue à la marchande ! et Vive le football ! sont deux nouveaux livres animés, deux documentaires Kididoc, qui viennent enrichir les connaissances et le vocabulaire des tout-jeunes lecteurs, à travers des animations et de grandes illustrations.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017 Benoît Cosnefroy a remporté aujourd'hui le Championnat du ...

Debout sur le Zinc - 3 jours debout
Debout sur le Zinc, Debout pendant 3 jours

Debout sur le Zinc, alias DSLZ s'offre pour ses 20 ans un double album live, ...

Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, ...

Fermer