Accueil / Culture / Musique / Concerts / La nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes

La nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes

Alors que le théâtre Anthéa d’Antibes vient de fêter son cinquième anniversaire, une nouvelle saison très enthousiasmante attend les spectateurs.

Le premier temps fort de cette année sera marqué par l’extraordinaire récital de Depardieu chantant Barbara. Pendant deux soirées, accompagné du pianiste Gérard Daguerre, reprendra une vingtaine des titres de la chanteuse, tantôt murmurées, tantôt parlées, ou chantées. De grands moments d’émotion attend le public d’Anthéa pour l’ouverture de la saison.

Cette année encore, la priorité sera donnée à la création. Le théâtre Anthéa a coprodruit Thyeste, la tragédie de Sénèque mise en scène par Thomas Jolly, qui a triomphé dans la Cour d’honneur du palais des Papes au dernier Festival d’Avignon. Daniel Benoin, directeur du théâtre, montera pour la première fois Don Giovanni, deuxième volet des opéras de Mozart et Da Ponte après Les Noces de Figaro l’année dernière. Le collectif 8 adaptera Le Château de Kafka tandis que Félicien Chauveau et La Machine monteront le célèbre Gargantua de Rabelais.

La grande mezzo Cécilia Bartoli viendra pour deux concerts exceptionnels avec l’ensemble baroque Les Musiciens du Prince.

Les mots seront mis à l’honneur avec le nouveau spectacle de Bernard Pivot, Au secours ! Les mots m’ont manqué et J’ai des doutes, l’hommage de François Morel à Raymond Devos.

Anthéa accueillera Les Fourberies de Scapin, mis en scène par Denis Podalydès et présenté par la Comédie française. Vincent Dedienne sera quant à lui dans Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, mis en scène par Catherine Hiegel. Deux grands classiques de théâtre français.

Daniel Benoin accordera de nouveau une large place aux spectacles ayant triomphé à Paris la saison dernière. Ainsi, les spectateurs d’Anthéa pourront voir La nouvelle d’Eric Assous avec Mathilde Seigner et Richard Berry, Le fils de Florian Zeller avec Yvan Attal, Ramsès II de Sébastien Thiery avec François Berléand, Eric Elmosnino et Evelyne BuyleGérard Jugnot sera là dans La raison d’Aymé, une comédie d’Isabelle Mergault. Douce-amère, la première pièce de Jean Poiret juste avant La cage aux folles, sera mise en scène par Michel Fau. Anthéa accueillera Art de Yasmina Reza qui n’a cessé d’être jouée, primée et traduite dans le monde entier depuis sa création en 1994. Dans cette nouvelle mise en scène de Patrice Kerbrat, nous verrons Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager.

Citons également Adieu Ferdinand, la suite et la fin de la saga de Philipe Caubère, L’amante anglaise de Marguerite Duras avec Judith Magre, En attendant Bojangles, l’adaptation du roman à succès d’Olivier Bourdeaut.  Avec Madame Marguerite, nous aurons une pensée pour Annie Girardot qui a immortalisé cette institutrice pas conventionnelle.

De nombreuses soirées seront consacrées à la musique tout au long de cette saison avec les concerts de Véronique Sanson, Benjamin Biolay, Robert Charlebois, Viktor Lazlo, HollySiz, Adrienne Pauly, les sœurs Ibeyi , Pink Martini et le concert hommage à Yves Montand de Pierre Cassignard.

Côté humour, Anthéa accueillera les nouveaux spectacles de Gaspard Proust, Alex Lutz, Pierre Palmade et Michel Boujenah.

Avec une telle programmation, la sixième saison du théâtre Anthéa s’annonce particulièrement riche et variée.

Pour plus de renseignements sur la programmation complète :  www.anthea-antibes.fr

Théâtre Anthéa d’Antibes

A propos laurence ray

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L'été est la période propice à la mise en place d 'une activité physique. Dans ...

Nouveau 4* à Nice : The Deck Hotel by HappyCulture

Cet été, un nouvel hôtel a ouvert ses portes à Nice : The Deck Hotel by ...

Les Mythics, tome 2, Parvati

Parvati est le deuxième tome de la série Les Mythics, qui présente une nouvelle héroïne. ...

Fermer