what i enjoy doing most essay government help for business plan how to help child with homework creative writing asthma how to do well in english creative writing

La sorcière de Sealsea

La sorcière de Sealsea est un roman de Philippa Gregory, paru aux éditions Hauteville, en septembre 2021. Un récit historique qui met en lumière les difficultés des femmes au XVIIème siècle, en Angleterre, époque périlleuse pour toute femme indépendante…

la-sorciere-sealsea-hautevilleSur l’île de Sealsea, la veille du solstice d’été, en juin 1648, une jeune femme percevait le léger roulement des galets que la marée montante faisait s’entrechoquer, et glisser, avant de s’échouer doucement sur la plage. En cette veille du solstice, la jeune femme frissonnait malgré la chaleur nocturne, car elle était venue voir un fantôme. En effet, c’était la seule nuit où les esprits revenaient fouler la terre, en plus du jour de leur saint patron. Cependant, elle ne pensait pas que sa brute et ivrogne de mari avait jamais bénéficié de la protection d’aucun saint. Un ange n’aurait jamais pu veiller avec bonté sur lui, lors de ses trajets entre le port et la taverne. Elle ne savait pas où il était, s’il était mort ou enrôlé dans la Marine… Ainsi, si elle le voyait, alors elle saurait avec certitude qu’il était mort…

Le fond de ce récit historique est trouble, avec le royaume d’Angleterre qui est déchiré par une guerre civile entre les partisans de Charles Ier et les Parlement insurgé. Même sur l’île de Sealsea, les temps sont troubles. Au milieu de tout cela, il y a Alinor, une jeune guérisseuse, qui va bientôt rencontrer James Summer, un noble catholique. Les deux jeunes gens tombent rapidement amoureux, mais la jalousie, la peur, la détermination vont mettre à mal leur amour naissant. Ainsi, le récit s’appuie, sur fond de romance envoûtante, sur la condition des femmes au XVIIème siècle, décrivant le combat d’Alinor, ses ambitions pour s’en sortir. Le roman est captivant, bien documenté et l’intrigue est captivante, réaliste, bien écrite et envoûtante.

La sorcière de Sealsea est un roman de Philippa Gregory, paru aux éditons Hauteville, qui présente un récit historique, plutôt bien documenté, sur fond de romance, sur la condition des femmes en période trouble, au XVIIème siècle, en Angleterre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

petits-secrets-grandes-histoires-corsaires-petit-à-petit

Petits secrets & grandes histoires de corsaires

Petits secrets & grandes histoires de corsaires est une bande dessinée des éditions Petit à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com