Le Cabaret de Carolina : l’Amour en paillettes

Un Miguel-Ange Sarmiento peut cacher une Carolina. D’un côté, il y a l’artiste pudique qui nous fait part d’un drame familial avec le seul en scène “Mon Petit Grand Frère”. De l’autre, l’extraverti qui nous ouvre les bras pour un cabaret pétillant et impertinent. Le point commun : un moment suspendu poétique.

Il était une fois Carolina, née avec une particularité : une frange rouge. Une différence vécue un temps comme une souffrance avant la délivrance.

Difficile d’avoir des premiers amours quand les moqueries sont légion. Cette quête de l’autre se fera par des découvertes radiophoniques. Ces chansons sentimentales que ses parents écoutaient au quotidien. Ces tubes d’un jour et de toujours qui nous réchauffent le cœur.

De l’indémodable balade Que seráserá de Doris Dray au classique pop La Grenade de Clara Luciani, Carolina se dévoile à demi-mot. Son affection pour les chansons populaires est un livre à coeur ouvert. Une déclaration au droit à la différence, à s’aimer soi-même.

Du haut de ses talons, Carolina domine ses blessures pour donner de la joie. Elle nous tend une main qu’elle n’a pas eu enfant. Derrière les paillettes, c’est un show rythmé tout en sensibilité qui nous est offert. Carolina aime provoquer, se moquer de son public, car elle est d’une grande générosité.

Cet été, les portes du Cabaret de Carolina sont fermées. Mais vous pourrez croiser son pendant pudique à Avignon.

Le Cabaret de Carolina
réouvre prochainement

Mon Petit Grand Frère
du vendredi 7 juillet au samedi 29 juillet 2023 au Théâtre Le Grand Pavois – Avignon Off.

 

A lire aussi

Falstaff de Giuseppe Verdi  à l’Opéra Bastille : reprise d’une étonnante mise en scène signée Dominique Pitoiset !  

Le dernier chef d’œuvre de Verdi et Boito de nouveau à l’affiche de l’Opera de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com