Accueil / Culture / Le petit imagier photos, une nouvelle collection pour les enfants !

Le petit imagier photos, une nouvelle collection pour les enfants !

Le petit imagier photos de ma journée et Le petit imagier photos des bébés animaux sont les deux premiers livres de la nouvelle collection des éditions Larousse. Deux ouvrages adaptés pour les tout-jeunes lecteurs, parus en avril 2018, afin de s’éveiller au monde et aux mots.

le-petit-imagier-photo-ma-journee-larousseAvant de découvrir les photos et les mots, une petite introduction vient expliquer que les imagiers s’adressent aux enfants de la toute petite  à la grande section de maternelle. Ils contiennent chacun, environ 150 photographies et plus de 160 mots. Les tout-jeunes lecteurs, dès 2-3 ans, pourront reconnaître des objets ou animaux, pointer du doigt, pour apprendre et assimiler, nommer et découvrir. C’est après 3 ans, que les enfants prendront plus de temps, pour observer plus longuement les photos et les détails, les commenter et reconnaître les lettres et mots. Pour le livre de la journée,  quatre parties sont présentées autour de différents thèmes. Les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir les temps de leur journée, les repas, le-petit-imagier-photo-bebes-animaux-laroussele jour et la nuit, leur corps, les émotions, les sens, leurs actions et jeux et leur communication. Le livre des bébés animaux présente également quatre parties,  avec les animaux de la maison, les animaux d’ici, de la ferme et d’ailleurs. Des photographies simples et des scènes sont à de se couvrir et plus de 160 mots à assimiler et associer, pour enrichir, de manière ludique, le vocabulaire des jeunes enfants. Des dessins rigolos viennent aussi compléter les imagiers très colorés,  dynamiques et plaisants. A la fin des livres, un index permet de retrouver rapidement certains mots, pour les présenter aux enfants.

Le petit imagier photos de ma journée et Le petit imagier photos des bébés animaux sont deux livres à lire et relire, à regarder encore et encore, qui invitent les jeunes lecteurs à s’éveiller, doucement et en photographies, au monde qui les entoure, fascinant et merveilleux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
Arale, une bande dessinée entre magie et science

Arale est une bande dessinée de Tristan Roulot et Denis Rodier, parue aux éditions Dargaud, ...

cochonou rencontre
Tour de France 2018 : Le nouveau saucisson Cochonou « Label rouge » en dégustation

La caravane préférée du public, qui fête ses 20 ans de présence sur la Grande ...

Chroniques du Tour de France, par Jean-Paul Ollivier

A l’occasion du Tour de France 2018 qui se déroulera du 7 au 29 juillet, Jean-Paul ...

Fermer