“Le Prince Oublié”, rencontre avec Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius

Bérénice Bejo & Michel Hazanavicius au CGR Nîmes

Nous avons visionné le film “Le Prince Oublié”, notre rencontre avec Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, lors des avant-premières à Avignon et Nîmes, nous permet de vous parler, de cette comédie familiale qui va marquer la fin de l’hiver…

Le film est sorti, depuis le 12 février, les premières critiques et les chiffres de la semaine, vont éclairer notre point de vue, sur ce film. Je vous rassure Omar Sy a le sourire : “Le Prince Oublié” affiche un bon démarrage avec déjà, 457 000 entrées (avant-premières comprises), en France !

Avec sur notre territoire 700 copies, les prochains jours vont être décisifs pour Jonathan & Raymond Blumenthal (les producteurs), en terme de remplissage le film est pronostiqué vers une fréquentation dont le “bouche à oreille” va fonctionner au mieux. Bon, notre point de vue, va situer le film autour des 4 000 000 d’entrées, les enfants aiment et les parents suivent…

Le Scénario…

Djibi, seul avec Sofia sa fille de 8 ans…Il invente chaque soir, une belle histoire, sous la forme d’un conte magique. L’espace temps se modifie dans la chambre de la fillette, le “papa poule” se transforme en Prince. Il évolue dans un décor virtuel, où les anciens héros de la 3D, réapparaissent dans des contextes différents. Mêlant le 3D, les fonds virtuels, le Prince cherche son existence…Sofia grandissant, l’histoire se métamorphose, au fond, notre héros trouvera son destin imaginaire, dans des pointes réalistes, prenant en compte sa fille grandissant.

Notre point de vue…

Le film se regarde bien, on est vite captivé par Omar Sy, qui ne laisse aucun cinéphile indifférent sur son jeu d’acteur. À la fois “héros” et père de famille, le réalisateur a campé un personnage incubateur de rêves, de trouvailles, et surtout d’intelligences virtuelles. Le scénario est comprimé, par des jeux subtiles de caméras, poussant le spectateur a être son propre “acteur” de l’histoire. Les sujets fusent, dans les algorithmes de ce conte familial. Hazanavicius, coordonne son histoire, en injectant des “ponts” entre le monde du 3D, dans lequel nous aimons nous retrouver, et celui d’une histoire plus basique, d’un père célibataire cherchant l’amour (Bérénice Bejo), tout en conceptualisant le conte moderne, avec des influences proches des studio Pixar Disney.

Si en première vision, le “Prince Oublié” parait intéressant mais complexe, la 2ème projection, nous a accordé avec l’immense travail du réalisateur, qui reste l’un des meilleurs au monde en terme de conteur d’histoire http://www.cgrcinemas.fr

Note du film : 7/10

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Jeu-pac-man-dujardin-coffret

Dujardin – La vie est un jeu, surtout à Noël !

La marque Dujardin, entreprise française, présente quelques nouveautés pour ce Noël 2020, qui voit la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
kidz-deuxième-tome-glenat
Kidz, le deuxième tome

La série Kidz se poursuit avec ce deuxième tome, paru aux éditions Glénat, en février …

Déborah François
Déborah François est à l’affiche de “L’état sauvage” de David Perrault

Le 26 Février sortira L’état sauvage, le nouveau film de David Perrault : un western qui …

la-fin-et-autres-commencements-nathan
La fin et autres commencements

La fin et autres commencements est un roman de Veronica Roth, autrice des best-seller Divergente …

Close