Le Roi Sommeil, un jeu Gigamic

Le Roi Sommeil est un jeu de mémoire, d’attention et d’observation, pour les enfants dès 4 ans. Un jeu Gigamic amusant et immersif, qui se joue de deux à cinq joueurs et la durée est d’environ quinze minutes. Le principe est simple, le jeu est évolutif, convenant ainsi aux plus jeunes, à partir de 3 ans et aux plus grands, à partir de 6 ans.

La boîte carrée se compose de cinq lits, d’une couverture, de 50 cartes, de 36 pièces, de six jetons joker et de la règle du jeu. Les lits sont à construire pour la toute première partie, afin de pouvoir, par la suite, les mettre en place. La règle du jeu est facile, présentant le contenu et l’assemblage des lits. Ensuite les trois niveaux de difficulté, pour s’adapter aux enfants, plus ou moins jeunes, sont à découvrir, avant de retrouver la règle du jeu.

Gigamic-le-roi-sommeil-coffretLa mise en place est simple, les lits sont installés les uns à côté des autres, trois à cinq lits selon la difficulté. Les cartes sont mélangées, triées pour le premier niveau, et forment une pioche, face cachée, non loin des lits, au milieu de la table. Les pièces d’or sont posées en tas, face cachée et à côté de la pioche. Pour le niveau le plus difficile, les joueurs reçoivent chacun un jeton joker.

Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de la pioche représentant un personnage. Ils doivent les installer sur les lits, selon une suite et selon le niveau de difficulté. Au premier niveau, des personnages sont retirés et les lites ne bougent pas. Pour les niveaux supérieurs, les lits sont déplacés, car lorsqu’un personnage qui  n’est pas encore couché arrive sur un lit, où il n’y a personne, puis le lit est déplacé en tête de file, à droite. La suite des personnages est chamboulée, mais les personnages en eux-mêmes aussi. En effet, si le personnage pioché est déjà sur un lit, il faut le poser sur cette même carte, cependant, il ne revête pas le même habit. Car, en plus de se souvenir de la place de chacun, les joueurs doivent aussi se rappeler les éléments et les couleurs qu’ils portent. Lorsqu’une carte fantôme est piochée, elles sont au nombre de sept, la couverture est posée sur les personnages, les cachant, et les joueurs doivent poser une pièce d’un personnage ou d’une couleur et la placer au bon endroit, pour gagner.gigamic-le-roi-du-sommeil-jeu

A la fin de la partie, lorsque les sept fantômes sont passés, le joueur qui comptabilise le plus de pièces est celui qui remporte la partie. L’univers est amusant, le jeu plaisant et immersif, permettant aux enfants de développer leurs sens de l’observation, mais aussi leur mémoire et leur attention. Les variantes, faisant de ce jeu un jeu évolutif est vraiment intéressant et captivant, amenant, les enfants, petit à petit, à faire toujours mieux. La règle du jeu est facile à lire, avec des illustrations et des pas à pas pour monter les lits.

Le Roi Sommeil est un jeu Gigamic, un jeu évolutif, avec plusieurs variantes selon les âges des enfants. Un jeu de mémoire, d’observation et d’attention, assez immersif, avec un design plaisant, qui ravira les tout-jeunes joueurs à partir de 3 ans, comme les un peu plus grands… Un coffret à retrouver au pied du sapin de Noël !

A propos celine.durindel

A lire aussi

bien préparer sa retraite

Comment bien préparer sa retraite ?

La retraite est une étape importante de la vie. Pour vivre une retraite agréable, il …

Un commentaire

  1. Dirk Andreas Taube

    Merci pour cet article. Joyeux noel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Hack WhatsApp Messenger Chat & Spy sur téléphone Android

Le téléphone portable contemporain est sans l'ombre d'un doute l'une des meilleures inventions du siècle …

brille-brille-petite-etoile-du-soir-usborne
Brille, brille petite étoile du soir !

Brille, brille petite étoile du soir ! est un livre lumineux, paru aux éditions Usborne, …

Dernier carton avec Patrice Laffont au Théâtre du Gymnase – Paris

Dernier Carton - Comédie d'Olivier Balu mise en scène par Laurent Ziveri avec Patrice Laffont …

Close