Accueil / Culture / Littérature / BD / Les dinosaures en bande dessinée, le quatrième tome.

Les dinosaures en bande dessinée, le quatrième tome.

COUV Dinosaures4.inddC’est aux éditions Bamboo, le 10 septembre 2014, qu’est paru le quatrième tome des Dinosaures en bande dessinée, un ouvrage, de Plumeri et de Bloz, qui invite le lecteur à découvrir l’univers fascinant des dinosaures au travers de gags instructifs !

Le narrateur présente un étrange cousin du Spinosaurus, retrouvé au Laos, l’Ichthyovenator, un artiste de la pêche. Alors qu’il vient de faire un festin devant le lecteur, et qu’il est repu, un poisson, qui ne s’est pas fait manger, sort sa tête de l’eau et interpelle en affirmant que ce dinosaure est moche, comme s’il avait été mangé par des mites, il présente un gros creux dans sa voile. Enervé et contrarié par ce qu’il vient d’entendre l’Ichthyovenator, même s’il n’a plus faim, attrape le poisson et le coince dans son creux, ce dernier fera un excellent goûter ! Aujourd’hui encore, les spécialistes se demandent à quoi pouvait bien lui servir ce creux, voici une suggestion à prendre ou à laisser…

Voici donc une bande dessinée lue et approuvée par les paléontologues ! Un ouvrage qui permet de pratiquement tout savoir sur les dinosaures, tout en s’amusant et en rigolant. Un moment de lecture, découverte, distraction et d’instruction pour tout savoir sur le terrifiant Lythronax, l’Ichthyovenator, chasseur de poissons, ou encore le Majungasaurus, dinosaure carnivore, qui pouvait manger ses propres semblables ! La série ne s’essouffle pas, car des découvertes sont toujours faites sur ces animaux qui fascinentles-dinosaures-tome-4-bamboo-extrait les grands comme les petits, un monde qui touche toute la famille et une espèces qui n’a pas finie de dévoiler ses mystères et incroyables performances ! Le dessin est rond, humoristique et dynamique, les dinosaures sont bien représentés et travaillés.

Ce quatrième tome des Dinosaures en bande dessinée est un ouvrage aussi amusant qu’intéressant, où le lecteur, petit ou grand, aura plaisir à découvrir de nouveaux spécimens et des dinosaures sprinters, bagarreurs ou pas très malins…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Le cahier d’exos rigolos…du livre qui t’explique enfin tout sur les parents.

Paru le 11 septembre 2014, aux éditions Nathan, Le cahier d’exos rigolos propose de mettre en ...

Les Français & l’Automobile

Les Français sont plus pragmatiques que jamais dans le choix de leur voiture neuve, et ...

Deux nouveaux albums pour la collection Mes premières histoires.

C’est aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, que sont parus, le 10 septembre 2014, ...

Fermer