Accueil / Culture / Les Maroon 5 de retour en juin avec le 4° album Overexposed

Les Maroon 5 de retour en juin avec le 4° album Overexposed

Maroon 5 vient d’annoncer la sortie de leur quatrième album « Overexposed » au 25 juin 2012. Enregistré à Los Angeles durant l’année 2011, « Overexposed » rassemble 10 nouvelles perles pop comme seul sait les faire Maroon 5. L’album est produit par Max Martin (Pink, Katy Perry, Robyn, Usher…), aidé sur certaines pistes par Benny Blanco (Ke$ha, Mike Posner, Wiz Khalifa…) et Ryan Tedder (Adele, Beyoncé, Leona Lewis, leader de OneRepublic).

Adam Levine, leader de Maroon 5 décrit l’album comme « certainement notre album le plus riche et le plus pop. L’enregistrement s’est très bien passé, on s’est beaucoup amusé. Je suis impatient de faire découvrir les nouveaux titres aux fans et de repartir en tournée pour jouer ces nouveaux morceaux en live pour tout le monde ».

James Valentine, le guitariste du groupe rajoute : « Sur « Moves Like Jagger », c’était la première fois qu’on travaillait avec quelqu’un d’extérieur au groupe pour écrire, on a décidé de continuer dans ce sens sur cet album. A ce stade de notre carrière, je pense que c’est une bonne chose de changer notre façon de faire, ça nous a permis de créer de très bonnes choses et d’installer un état d’esprit plus collaboratif dans le groupe. On voulait faire quelque chose qui sonne actuel en nous basant sur pleins d’éléments des premières heures de la pop. C’est notre album le plus pop et on en est très fier ».

La voix d’Adam Levine est parfaitement mise en avant sur ce nouvel album « Overexposed », qui témoigne à nouveau du savoir faire de Maroon 5 pour (re)façonner la pop et le rock d’aujourd’hui. C’est pendant leur dernière tournée mondiale que le groupe a commencé à travailler sur de nouvelles compositions. Le résultat force le respect : plus que des mélodies, ce sont des hymnes que nous offre Maroon 5. Parmi ces chansons, on retient notamment « Payphone » avec Wiz Khalifa, « One More Night » ou encore la ballade « Beautiful Goodbye ».

Depuis le premier Grammy reçu en 2005 pour la Révélation de l’année jusqu’aux 17 millions d’albums vendus dans le monde, Maroon 5 a amené ses albums au statut or ou platine dans plus de 35 pays. Le groupe a conquis fans et critiques avec un mélange hybride de rock / R&B introduit dès les deux premiers albums « Songs About Jane » et « It Won’t Be Soon Before Long ».

En septembre 2010, le groupe a sorti son troisième album « Hands All Over », certifié platine aux Etats-Unis. On y retrouve deux des plus gros tubes du groupe : « Misery » et « Moves Like Jagger », numéro 1 des ventes et de l’airplay en Europe et aux US où le titre s’est classé en tête du Billboard Hot 100. Les deux titres ont été nommés aux Grammy Awards. Avec le succès de « Moves Like Jagger », Adam Levine est devenu le premier artiste à être au même moment classé numéro 1 avec son groupe et dans le top 10 avec sa participation sur un autre titre, en l’occurrence, le tube « Stereo Hearts » de Gym Class Heroes.

En plus de sa carrière avec Maroon 5, Adam Levine s’est investi dans l’émission The Voice, intégrant le prestigieux jury dès la première saison. La seconde saison a démarré aux Etats-Unis avec un record d’audience de 37,6 millions de téléspectateurs ; du jamais vu pour une émission non sportive depuis 6 ans.

Maroon 5, nouvel album « Overexposed », sortie le 25 juin 2012

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Festival de cannes : Laurence Anyways le nouveau film de Xavier Dolan

Avec Les Amours Imaginaires, le réalisateurs Canadien, Xavier Dolan avait déjà montré tout son talent ...

Ary Abittan , son one man show ‘A la folie passionnément

L'humoriste Ary Abittan, reconnu pour ses rôles cinématographiques, est en tournée pour son one man ...

Le nouvel album « A Cœur Ouvert » de KAYNA SAMET

Elle est aux Français ce que MARY.J BLIGE est aux Américains : une voix incontournable ...

Fermer