Accueil / Culture / Littérature / BD / Les voleurs de beauté

Les voleurs de beauté

Les voleurs de beauté est une adaptation du roman de Pascal Bruckner, une bande dessinée de Philippe Thirault et Manuel Garcia, parue aux éditions Glénat, en octobre 2018. Un ouvrage oppressant, gênant, captivant et bien mené.

les-voleurs-de-beaute-bd-glenatDans une grande plaine, une femme avance seule, le vent la pousse, elle trébuche et tombe au sol. Elle se redresse un peu, se met à genou et se regarde dans un petit miroir, qui vient de se briser, dans la chute. Elle a un cri d’effroi, son reflet est celui d’une vieille femme ridée. A l’hôpital de Southampton, en Angleterre, cette femme est endormie sur un lit. A ses côtés, il y a une femme et un inspecteur de police. Ce dernier explique que les résultats des examens sont formels, cette femme retrouvée hagarde et complètement désorientée, en France, il y a une semaine, est bien Irène ! La femme répond que c’est impossible. Les larmes aux yeux, elle ne comprend pas pourquoi sa fille de 22 ans ressemble aujourd’hui à une vieille femme…

les-voleurs-de-beaute-bd-glenat-extraitUn jeune couple, Benjamin et Hélène reviennent d’un séjour au ski, mais sur la route enneigée, ils ont un léger accident. Ils sont bientôt recueillis par un étrange couple et leur homme à tout faire. Ils sont bientôt séquestrés. Hélène est mise dans un cachot et Benjamin doit exécuter les ordres du couple pour sauver son amie. Sur un autre plan, une jeune infirmière dans un hôpital psychiatrique écoute attentivement le récit incroyable d’un homme qui se cache derrière un masque. Il s’agit de Benjamin qui raconte son curieux et inquiétant récit, comme une confession. L’intrigue qui oscille entre faits passés et le présent, est très bien découpé et efficace pour entraîner facilement les lecteurs dans cette histoire épouvantable et fascinante à la fois. La bande dessinée est originale, captivante, mêlant un brin d’horreur. Le dessin est vif et très doux, expressif et beau, avec un découpage travaillé.

Les voleurs de beauté est une bande dessinée adaptée du roman de Pascal Bruckner, un bel ouvrage, tant par le récit et l’intrigue que par le dessin. Une histoire captivante et inquiétante, pleine de charme et d’horreur…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Panique en Grèce antique

Panique en Grèce antique est un livre-jeu de Camille Gautier, Stéphanie Vernet et Vincent Berthou, ...

the-wild-immersion-realité-virtuelle-VR
The Wild Immersion – La Réalité Virtuelle au coeur de la faune sauvage

The Wild Immersion (Immersion Sauvage) Une expérience de réalité virtuelle qui vous téléporte au plus ...

illucity-parc-aventure-VR-realité-virtuelle
ILLUCITY le premier parc de réalité virtuelle ouvre le 12/12 à Paris

Illucity - À partir du 12 décembre, partez à la découverte de ce nouveau parc ...

Fermer