L’été des Perséides, un roman de Séverine Vidal

L’été des Perséides est un nouveau roman de Séverine Vidal, paru en janvier 2021, aux éditions Nathan. Un roman grand format, pour les adolescents, assez captivant et surprenant, mêlant habilement fantastique, science-fiction et thriller, pour une histoire bien rythmée et menée.

Une fille se tenait derrière Jonas O’Cahan. Il était occupé à huiler le moteur de son hydroglisseur qui avait été trempé par les fortes pluies de la nuit. Elle lui demanda si  le nom Monk, dans le dos de son t-shirt faisait référence à la série télévisée. Le jeune homme pensa d’abord qu’elle aurait pu être plus polie, en disant simplement « bonjour » mais il se rappela que Doug le payait pour être poli et aimable avec la clientèle. été-des-perséides-nathanJonas se retourna donc, avec un large sourire puis pointa le visage d’un musicien, expliquant que Monk était un jazzman. Puis il annonça un titre du jazzman, mais la jeune fille ne compris pas. Un malentendu qui mit mal à l’aise…

C’est Jonas qui est présenté, dans un premier temps. Le jeune homme est guide touristique. Un jour particulier, après un fort orage, il ne retrouve pas son collègue Evans. Jonas s’inquiète et fait la rencontre d’Ana, une amie d’Evans. Tous deux vont tenter de comprendre et de retrouver le jeune homme disparu. Une enquête et une quête teintées de science-fiction, de fantastique et de thriller, pour cette histoire aussi inquiétante, que captivante, qui met aussi à l’honneur l’amour sous plusieurs formes. En effet, il y a l’amour naissant entre les deux principaux protagonistes, l’amitié et l’amour des parents, des liens familiaux très forts pour les deux héros. L’intrigue prend bien, le roman est captivant et bien mené, avec plein de rebondissements.

L’été des Perséides est un livre de Séverine Vidal, paru aux éditions Nathan, qui présente une histoire étonnante, plutôt bien menée, entre science-fiction, fantastique et thriller, un danger, une angoisse, autour de gens qui disparaissent et de deux héros qui tentent de comprendre ce qui se trame…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com