Accueil / Culture / L’imagier du Père Castor en photos

L’imagier du Père Castor en photos

L’imagier du Père Castor en photos est le premier imagier de la collection,  tout en photos ! Un livre, paru aux éditions Flammarion, fin août 2018, adapté pour les tout-jeunes lecteurs, dès un an, pour apprendre à reconnaître, à nommer et à lire.

Le livre au format longiligne et attrayant offre une introduction pour les adultes et jeunes parents, afin de leur présenter l’ouvrage et toutes les façons de le regarder, feuilleter et d’apprendre tout en s’amusant. Ainsi, il est expliqué, entre autres, que les jeunes lecteurs vont prendre du plaisir à reconnaître les choses et les bêtes qui les entourent, puis à les nommés. Les enfants vont s’exprimer, petit à petit, et enrichir leur vocabulaire.

l-imagier-du-pere-castor-en-photos-flammarionDes propositions de jeux sont suggérés aux parents, pour accompagner les enfants dans leurs découvertes, avec, par exemple, un jeu de cherche et trouve, dans le livre, ou encore une devinette qui décrit un objet ou un animal, que les jeunes lecteurs doivent retrouver. Des jeux, pour apprendre à lire sont également proposés, présentant ainsi un livre évolutif.

Avec différents thèmes, et donc chapitres, les enfants vont explorer les mots de la vie quotidienne à travers des photographies modernes et colorées, qui éveilleront la curiosité des plus petits, qui vont s’exprimer et enrichir leur vocabulaire. A chaque photographie, le mot en lettre scripte et cursive est à découvrir, pour apprendre à reconnaître les lettres, puis, par la suite, à apprendre à lire. Le panorama est très complet, avec près de 500 photos et une dizaine de thèmes représentés, entre le quotidien, les objets, la maison, la nourriture,  la nature, les animaux, les engins… Le format est maniable attirant et dynamique, avec une couverture molletonnée,  très agréable, pour la prise en mains, des tout-jeunes lecteurs.

L’imagier du Père Castor en photos est un ouvrage adorable et coloré, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le monde qui les entoure à travers des photographies et différents thèmes, pour apprendre, tout en s’amusant, à reconnaître et à nommer les choses, enrichir son vocabulaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’odyssée d’Hakim – De la Syrie à la Turquie

De la Syrie à la Turquie est le premier tome de la trilogie L'odyssée d'Hakim, ...

Tchavolo Schmitt au Nîmes Métropole Jazz Festival

Tchavolo Schmitt, est un guitariste connu, pour sa virtuosité dans le style "Manouche". Fervent adepte ...

No Security San Jose¹99
No Security San Jose’99 : Issue des archives personnelles des Rolling Stones -From The Vaults

C’est avec un immense plaisir que l’on retrouve les Rolling Stones filmés en juin 1999 ...

Fermer