L’origine du streetwear au Japon

Le streetwear japonais est un style vestimentaire qui, contrairement aux idées reçues, s’adresse à un grand public. Il est vrai que le streetwear japonais plaît beaucoup aux otakus et aux amoureux de la culture japonaise. Toutefois, ce style vestimentaire séduit de plus en plus de personnes, simplement passionnées par la mode. Le streetwear japonais jouit d’une originalité naturelle, grâce à la richesse de la culture japonaise.

streetwear japonais

L’origine du streetwear au Japon

À l’origine, le streetwear est un style vestimentaire tout droit venu des États-Unis. Très présente dans les milieux urbains, cette mode a vu le jour dans les années 80-90. D’ailleurs, c’est la culture hip-hop et le skate qui ont grandement contribué au développement du streetwear à travers le monde.

Le phénomène streetwear a très vite envahi la planète, jusqu’à se retrouver au pays du soleil levant. Au Japon, ce style vestimentaire connu immédiatement un véritable succès. En effet, le style japonais très strict et codifié fut alors bouleversé par l’arrivée du streetwear, en commençant par le quartier d’Harajuku.  Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le quartier Harajuku (原宿) est le berceau de la mode au Japon, où toutes les nouvelles tendances émergent. Et c’est aussi à Harajuku, que le style streetwear a émergé au Japon.

Il est important de noter que les japonais n’ont pas totalement adopté le look streetwear venu des USA. En effet, les japonais l’ont remanié de manière à ce qu’il s’adapte à leur propre culture.

Streetwear classique et streetwear japonais : quelles différences ?

Faire la différence entre le streetwear dit “classique” et celui “made in Japan” est assez simple. Entre autres, sur les vêtements arborant un style streetwear japonais, vous retrouverez systématiquement des motifs nippons.

Les motifs retrouvés dans le streetwear japonais sont divers et variés. Ils peuvent s’appuyer des caractères typographes employés par les japonais, plus précisément des Kanjis (漢字). Mais aussi, de phrases écrites à l’aide des deux syllabaires utilisés au Japon, les hiraganas et katakanas. Également, le streetwear japonais est caractérisé par l’utilisation de symboles typiques de la culture japonais, comme celui de la carpe (鯉).

Mis à part les motifs, l’aspect global des vêtements streetwear japonais reste très similaire à ceux du streetwear Américain. Ils sont amples, légers, et surtout, permettent une grande liberté dans les mouvements. Toutefois, le streetwear japonais n’hésitent pas à s’amuser avec les vêtements traditionnels japonais, en remaniant par exemple des vestes de kimono.

Les t-shirts à la Japonaise de chez Ugoshi

Si vous désirez des t-shirts totalement dans l’esprit streetwear japonais, les t-shirts Ugoshi devraient vous plaire ! L’avantage de la boutique Ugoshi, est qu’elle propose une gamme de t-shirts avec une large diversité de motifs japonais. Chez Ugoshi, vous trouverez des designs tirés de la pop culture japonaise, avec des t-shirts arborant de magnifiques waifus ou encore avec le symbole de l’akatsuki. Certaines de leurs créations sont inspirées de la culture japonaise traditionnelle, comme le t-shirt avec le fameux Manekineko (招き猫).  Le Manekineko ou littéralement « le chat qui invite », est un symbole très récurrent et important dans la culture japonaise. Pour celles et ceux adepte de calligraphie japonaise, chez Ugoshi vous ne serez pas en reste ! En effet, de multiples t-shirts sont ornés de mots ou phrases écrites en japonais.

Mais ce n’est pas tout, la boutique en ligne de streetwear japonais Ugoshi recèle d’autres surprises ! N’hésitez pas à explorer leur site internet de fond en comble, afin de trouver les pépites qui s’y nichent. Des sweat-shirts streetwear japonais jusqu’aux vêtements traditionnels comme le kimono (着物) ou le yukata (浴衣), il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez vous apprêter à la japonaise, rien de mieux que Ugoshi !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

tissu-viscose

Tout savoir sur les tissus Viscose

Aussi doux que la soie fine, aussi agréable pour la peau que le coton et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
pourquoi-code-de-la-route-gulf-stream
Pourquoi il y a un Code de la route ?

Pourquoi il y a un Code de la route ? est un nouveau documentaire de la …

le-jardin-paris-bd-delcourt
Le jardin, Paris – Le thème de la différence abordé avec poésie

Le jardin, Paris est un nouvel ouvrage de Gaëlle Geniller, paru aux éditions Delcourt, le …

So Repetto, l’eau de toilette à s’offrir rapidement

A la rédaction, nous avons été charmé par le parfum "So Repetto" de la marque …

Fermer