Max et Lapin – Les petites victoires

Les petites victoires est un nouvel album de Max et Lapin, une histoire toute douce, autour de la confiance en soi. Un livre d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, paru aux éditions Nathan, en février 2020, dans lequel les jeunes lecteurs retrouveront Max, Ginger et Lapin, pour une nouvelle aventure.

Max est à la neige, ce matin, il prend sa première leçon de ski. Il attendait cela depuis longtemps. Ginger trouve le ski très amusant, elle glisse facilement. Mais pour Max, c’est différent. Le jeune garçon n’arrête pas de tomber, il est découragé et veut tout arrêter. Il pense que le ski n’est vraiment pas pour lui, et qu’il n’y arrivera jamais. max-et-lapin-les-petites-victoires-nathanLe soir, quand son papa vient lui faire un câlin, il tente de rassurer son garçon. Il explique que quand on n’arrive pas à faire quelque chose, il faut continuer à s’entrainer, et ajouter un petit mot magique ! Ce dernier est chuchoté à l’oreille de Max…

Ce nouvel album est plein de surprises et très réjouissant, présentant le jeune héros qui commence à se décourager, car il n’arrive pas à tenir sur ses skis et à glisser, sans tomer. Mais avec l’aide de son père et d’un mot magique, le jeune garçon va reprendre confiance en lui et réessayer jusqu’à y arriver. De plus, ce secret, il ne va pas le garder pour lui, mais le partager avec Ginger, pour l’encourager et l’aider à réussir dans ce qu’elle n’arrive pas à faire, non plus. Le texte est simple, décrivant parfaitement la situation aux jeunes lecteurs, qui vont pouvoir s’identifier au héros qui ne semble pas réussir et se décourage. L’album invite à prendre confiance en soi, à développer cette confiance, pour surmonter les difficultés et croire en ses capacités. Le dessin est toujours très fin, expressif et plaisant, offrant un univers doux et dynamique à découvrir.

Les petites victoires est un bel album, un livre très plaisant et constructif, invitant les jeunes lecteurs à découvrir leur héros en difficulté, qui va réussir à apprendre de ses défaites pour aller de l’avant et développer sa confiance en lui, tout en partageant son expérience.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-baron-bd-delcourt

Le Baron, l’adaptation en bande dessinée

La Baron est une bande dessinée de Jean-Luc Masbou, une adaptation du Baron de Münchhausen, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
3 auteures en dédicaces à Marseille pour la journée de la femme

Le dimanche 8 mars 2020, pour ce qu'on appelle historiquement "la journée de la femme", …

le-voisin-bd-dargaud
Le voisin, une bande dessinée des éditions Dargaud

Le voisin est un bel et épais ouvrage de 216 pages, de Santiago Garcia et …

Le-jardin-Mon-petit-coffret-livre-et-3-puzzles-usborne
Mon petit coffret Livre et 3 puzzles – Le jardin

Le jardin est une nouvelle boîte colorée qui vient compléter la collection Mon petit coffret, …

Close