Accueil / Culture / Mon beau livre à gratter – Les mystères de la jungle

Mon beau livre à gratter – Les mystères de la jungle

Les mystères de la jungle est un livre original, qui vient compléter la collection Mon beau livre à gratter, des éditions Casterman. Un livre d’activités, paru en novembre 2018, comme l’ouvrage Le jardin enchanté, où les jeunes lecteurs peuvent exprimer leur créativité, faisant dans leur livre, une œuvre d’art unique.

Le livre à gratter, est accompagné d’un stylet en bois, pour gratter l’encre noire des illustrations et révéler ainsi des couleurs et motifs, pour faire de jolis dessins uniques. Les premiers animaux à découvrir, sont des perroquets parfaits. Les deux oiseaux sont perchés très haut dans les arbres, ils piaillent. Les jeunes lecteurs sont invités à imaginer la jungle, avec la rumeur des insectes, la course effrénée des lézards, le chant des oiseaux et le bruissement de toutes les autres créatures, qui peuvent se cacher dans l’épaisse végétation.les-mysteres-de-la-jungle-mon-beau-livre-gratter-casterman Des conseils viennent aider les enfants dans leur premier dessin, avec le test de différentes techniques, pour ajouter des détails aux plumes, des motifs de toutes sortes, ou tout simplement gratter complètement l’intérieur, pour faire apparaître toutes les couleurs.

Ensuite c’est un terrible tigre, que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir. Ainsi de suite, plusieurs animaux de la jungle, mais aussi la flore, vont se présenter, comme les lézards, les colibris, les singes, un ibis sacré, des léopards et des orchidées. A chaque double page, les enfants vont découvrir, d’un côté des conseils, pour gratter et créer des motifs, ainsi qu’un texte présentant l’animal ou la fleur mis en avant. De l’autre, se trouve l’illustration, avec de l’encre noire à gratter, pour que les enfants puissent créer lors propre univers coloré, autour de la jungle fascinante et inquiétante. Les images vont apparaître progressivement, grâce au stylet et aux consignes simples à appliquer, pour rendre l’ouvrage unique et beau, faire éclore un chef d’œuvre.

Les mystères de la jungle est un livre à gratter, un livre d’activité, qui invite les jeunes lecteurs à décorer comme ils le souhaitent leur ouvrage, afin qu’il soit unique et beau. Pour cela, les enfants vont pouvoir gratter, avec l’aide d’un stylet, les illustrations à l’encre noire, pour laisser apparaître de magnifiques dessins colorés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

the-kong-crew-t1-manhattan-jungle-ankama

The Kong Crew – Manhattan jungle

Manhattan jungle est le premier tome de la nouvelle série uchronique The Kong Crew, d’Eric ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Je suis né à 17 ans… de Thierry Beccaro

Les excellentes éditions Plon présentent un témoignage inattendu, grave et bouleversant d'un des animateurs télé ...

Imagidoux – Mon imagier des odeurs

Mon imagier des odeurs est un nouveau livre de la collection Imagidoux, des éditions Gründ. ...

Zarbi enfant zèbre de Suzanne Galea

Les excellentes éditions Rue de l'Echiquier présentent dans leur collection jeunesse un album saisissant sur ...

Fermer