Accueil / Culture / On se sent bien au jardin

On se sent bien au jardin

On se sent bien au jardin est un album des éditions Larousse, paru en mai 2018, qui invite les jeunes lecteurs à rencontrer la nature, au fil des saisons. Les sens sont mis en éveil, tout au long de l’année, tout comme la découverte du jardin, avec des informations et des activités. 

C’est avec le printemps que la découverte débute, présentant le jardin et une rose qui a éclos. Les couleurs, les fleurs, les animaux, insectes et toutes autres bestioles sont présentées, au fil des pages et des saisons. Le livre invite à  vivre au présent, des découvertes et des sensations, en allant observer, sentir, et toucher, ce qui se trouve dans le jardin.on-se-sent-bien-au-jardin-larousse A chaque double page une nouvelle découverte et activité, pour apprendre et comprendre la nature, mais également jouer avec elle. Les jeunes lecteurs sont donc invités à sentir une fleur, à goûter des feuilles, à se calmer et imaginer voler comme un oiseau, à rechercher quelques trésors, à imiter des cris, à faire quelques recettes, à observer, à toucher, à tester, à essayer… Les activités sont surtout sensorielles, pour une approche au plus près de la nature. Les bienfaits de la découverte et de la nature, au fil des saisons, sont assimilés doucement par les enfants curieux, heureux de découvrir le monde qui les entoure, de comprendre certaines choses et certains cycles. La fabrication, la méditation, l’observation, l’imitation, l’écoute sont mis en avant dans les activités suggérées aux enfants. De simples textes courts mais apportant un minimum d’informations sont à lire, tout comme les illustrations et les légendes apportent un supplément d’informations ludiques et importantes. Le dessin est coloré, assez simple, et efficace, entraînant les jeunes lecteurs dans la découverte d’un jardin, qui ne cesse de changer et d’offrir des merveilles à chaque saison.

On se sent bien au jardin est un bel album, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le jardin tout au long de l’année, au fil des saisons. Des informations et des activités sensorielles sont présentées, pour découvrir la nature, ses mystères et ses bienfaits.

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
thug-the-hate-u-give-angie-thomas-instagram
« The Hate U Give », le roman coup de poing d’Angie Thomas

Si vous n'avez pas encore lu "The Hate U Give" d'Angie Thomas, paru aux éditions Éditions ...

Le Grand Bain Acteurs
Le Grand Bain, comédie sociale de Gilles Lellouche  avec Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Virginie Efira, Benoît Poelvoorde  

Le Grand Bain est une comédie sociale rassurante. L’histoire d’un groupe d’hommes qui sont tous ...

Majorque
Où partir en voyage cet été ?

La plage, les montagnes, les grandes villes, à chacun son choix pour un voyage cet ...

Fermer