Accueil / Culture / Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti fait rire les petits, des éditions Nathan. Quatre livres, parus en juin 2018, débute la collection, La petite histoire des émotions, La petite histoire des couleurs, L’imagier rigolo de la ferme et L’imagier rigolo des vacances.

la-petite-histoire-des-émotions-ousititi-nathanLoin, sous la mer calme, la tortue nage tranquillement lorsqu’elle entend un bruit. La tortue est surprise ! Elle se demande ce que c’est. Le crabe entend aussi le bruit, tout comme le poisson inquiet…

Ce matin, Grand-Loup-Noir a une grande faim. Il se demande ce qu’il va mettre sur sa grande tartine. Alors Grand-Loup-Noir attrape un poussin jaune, un cochon rose et un lézard vert, qu’il met sur sa tartine…

A la ferme, il y a le fermier, la fermière, le canard, le cochon, le dindon, l’oie la boue… Mais le cochon, un peu canaille, saute dans la boue et éclabousse tout le monde !imagier-rigolo-ferme-ouistiti-nathan

Pendant les vacances, il y a le soleil, le petit garçon, la petite fille, le château de sable, les coquillages, les crabes, le chien, les lunettes de soleil, le seau, les algues, la pelle et le maillot de bain. Avec tout cela, on peut découvrir une scène amusante, avec deux crabes qui pincent le chine, en sortant du château de sable…

A travers de courtes et amusantes histoires, les jeunes lecteurs vont découvrir quelques notions essentielles, pour s’exprimer et reconnaître le monde, notamment, ici, avec les émotions et les couleurs. Des premières notions d’éveil, qui sont abordées avec humour et simplicité, tout comme pour les imagiers, qui présentent des mots et images, sur lesquels une question est posée, pour retrouver, par la suite, une saynète amusante, mettant en scène les différents éléments présentés. Pour apprendre ces premiers mots et comprendre, plus ou moins leur environnement, les imagiers sont interactifs, amusants et plaisants. Le graphisme est rond, très simple, dynamique, expressif et coloré.

Ouistiti fait rire les petits est une nouvelle collection, pour les tout-jeunes lecteurs, pour aborder, tout en s’amusant, les premières notions d’éveil et apprendre ses premiers mots, en les mettant en scène, qui débute avec quatre livres colorés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
La petite fille de l’exposition universelle – Paris 1855

C’est une nouvelle série, qui est à découvrir aux éditions Grand Angle, qui débute, avec ...

Des dieux et des boulettes – Le prisonnier 42

Le prisonnier 42 est le premier tome d'une nouvelle série mêlant le monde réel et ...

L’île aux diables, tome 1, Alban

Alban est le premier tome de la nouvelle série d'aventure, L'île aux diables, des éditions ...

Fermer