Oups Mila ! – Un livre flaps à découvrir sans plus tarder !

Parmi les livres que j’ai découverts récemment au rayon littérature enfantine, il y a le superbe « Oups Mila ! » d’Ariane Grenet et Emma Giuliani de l’Atelier Saje. Disponible aux Éditions Marcel et Joachim, ce livre aborde le quotidien quelque peu bousculé de la petite Mila et de lapin, son doudou dévoué.

Oups Mila
“Oups Mila !” – Marcel & Joachim

Le livre « Oups Mila ! » est disponible ici.

Un livre à flaps esthétiquement dingue !

Vous l’aurez compris, « Oups Mila ! » fait partie de mes ouvrages préférés de l’année 2021. C’est le genre de livre que l’on repère de loin, notamment grâce à sa couverture aux couleurs pétantes orange, bleu et jaune fluo. Sans oublier la bouille adorable de Mila et ses deux petites couettes sous forme de flap que l’on peut bouger de haut en bas. Amusant, pas vrai ?

Oups Mila
L’intérieur du livre “Oups Mila !”

L’album illustré est construit de la même façon au fil de l’histoire, à savoir d’une page composée de 4 encarts où l’on voit Mila progresser dans des univers familiers. Et une autre, illustrée dans sa totalité également, avec la petite fille qui fait une bêtise et ce « Oups ! » que l’on retrouve sous le flap en question. Le petit aura donc le plaisir de suivre les aventures de Mila lors d’une promenade sous la pluie, au bord de l’eau, dans un parc, un verger, à la maison et dans sa chambre. Il se rendra vite compte qu’elle n’est pas seule, puisqu’elle est accompagnée de lapin.

Mais qui est-il ? Son doudou qui la suit partout évidemment !

Les enfants vont très vite s’identifier à la petite puisqu’ils auront l’impression de se reconnaître dans les situations qu’elle vit au quotidien : à la maison au moment de choisir la tenue du jour, lorsqu’elle déguste une glace au bord de la mer ou encore lorsqu’elle ramasse des cerises dans le verger. Ils se rendront compte qu’elle fait des bêtises bien malgré elle, souvent à cause de sa maladresse. De quoi dédramatiser pour les petits qui vivent le même genre de situation.

Je suis prête à parier que les enfants ne mettront pas 5 minutes à s’attacher à la petite Mila, héroïne du livre « Oups Mila ! ». Pour découvrir mes autres revues sur les livres publiés chez Marcel et Joachim, rendez-vous ici.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

histoires-animaux-pour-les-petits-usborne

Histoires d’animaux pour les petits

C’est aux éditions Usborne, qu’est paru, fin octobre 2021, le recueil Histoires d’animaux pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com