Accueil / Agenda / Pause Café : parce que c’est notre Electro Symphonic Project

Pause Café : parce que c’est notre Electro Symphonic Project

PAUSE CAFE : entre deux breaking news et notifications, voici la news qui va animer votre Pause café. Celle qui vous permettra de boire votre double expresso en toute tranquillité. Et surtout de devenir un lanceur d’alerte de bons plans.  

Lundi : Victor distribue des pin’s « Je suis Balkany. » Mardi :  Hélène fait un happening, en distribuant des infusions de camomille « Dupond-Moretti et zou au lit. » Mercredi : Laurent organise un fest-noz en soutien à Richard Ferrand. Jeudi : Brigitte distribue les bonnes feuilles du « Destin français », toute excitée par l’idée de revoir Éric Zemmour sur CNews. Quand soudain, Gérard surgit en sanglots : « Il est mort !!! » Silence. Malaise. Portables qui vibrent. Des « Oh bah merde », des « c’était le seul politique j’aimais encore », un « C’est qui ? »

Tout le monde se retourne. Benoît le stagiaire a un mouvement de recul. Silence. Gêne. Soupirs. « Bon… moi je dis qu’on devrait trinquer à sa mémoire, une p’tite Corona, une tête de veau en apéro, et une pomme pour la ligne. » Hélène approuve, Laurent applaudit, Brigitte prend Gérard dans ses bras, et Victor lance sur Youtube le bootleg culte « Je serais le Président de tous les français. » Et c’est sous cet air de rumba que vous proposez à l’équipe un séminaire Jacques Chirac.

What do you want ? Me to go back to Electro Symphonic Project ?

Chichi nous rassemblait au-delà des clivages politiques, tout comme la musique adoucit les mœurs. Le 8 octobre à La Seine Musicale, Beethoven se la jouera Paul Kalkbrenner sous la direction de Laurent Couson. Le Lolo, il a de la bouteille : chef orchestre au sein de Radio France, et du monde entier. Il collabore comme arrangeur-directeur musical auprès de Charles Aznavour, Liane Foly, Louis Bertignac … Entre deux compositions théâtrales, il trouve aussi le temps de faire la b.o d’une trentaine de films. En 2017 son hyperactivité l’amène à s’associer avec l’arrangeur-producteur-compositeur Tom Fire, et le guitariste-chanteur-compositeur Benoît Lugué, pour créer The Modern Symphonic Orchestra. 1 an plus tard, ils accouchent d’un album « Electro Symphonic Project. »

Aujourd’hui, de par sa légendaire sympathie et son aura de bon vivant, Chirac est parvenu a nous réconcilié momentanément avec la politique à papa. Ce temps où les affaires d’emplois fictifs faisaient pschitt et la montée des extrémistes était abracadabrantesque. Alors autant profiter de cette parenthèse nostalgique à l’écoute de l’Electro Symphonic Project. Une bulle festive qui apportera un peu de douceur dans ce monde qui était mieux avant. « Et 1, et 2, et 3 zéros !!  » s’écrit Gérard en séchant ses larmes, « T’as raison, parce que franchement Pascal Praud, y dit pas que des conneries ! » Silence. Malaise. Dur retour à la réalité.

Electro Symphonic Project
Le 8 octobre à La Seine Musicale
+ d’infos : ici

A propos Yohann.Marchand

Contact pro : yoh.marchand@gmail.com Twitter : @Mister_Yohann

A lire aussi

motos-du-siecle-glenat-livre

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
super-future-maman-vie-de-famille-flammarion
Vie de famille – Super future maman

Vie de famille est une nouvelle collection des éditions Flammarion, qui présente trois ouvrages, dont ...

Le Grand Rex – Terrifiante trilogie d’Halloween 2019

Le Grand Rex - Le plus grande salle de cinéma du monde sera envahie de ...

l-ecole-a-l-envers-nathan
Premiers romans : trois nouveaux romans

Sauve la planète !, Les grands-parents se marient ! et L’école à l’envers sont trois ...

Fermer