Accueil / Culture / Littérature / BD / Pole dance, ma vie en équilibre

Pole dance, ma vie en équilibre

Pole dance, ma vie en équilibre est une bande dessinée de Juliette Taka, parue aux éditions Glénat, fin juin 2020. Un ouvrage qui livre les chroniques quotidiennes, toniques et acrobatiques de la jeune graphiste de 25 ans, bien dans sa tête, mais mal dans son corps, qui va se mettre au sport…

pole-dance-vie-en-equilibre-glenatIl est 7h30, Laëtitia se réveille difficilement. Elle est la narratrice de son histoire. Elle explique qu’elle n’est pas du matin et qu’elle n’est pas fan du miroir. Devant ce dernier, elle se regarde en grimaçant. Elle trouve son ventre toujours dur et gonflé, puis pense qu’il faudrait qu’elle s’épile un de ces jours… Mais, une fois réveillée, après la douche, la jeune femme a la forme ! Elle prend son petit déjeuner et constate qu’elle a encore quinze minutes, avant de partir travailler. Le temps pour elle de lire un bout de bande dessinée. Le temps passe, les pages se tournent, quand, tout à coup, Laëtitia constate qu’elle va être en retard pour le boulot. Elle est souvent en retard, alors elle court derrière le bus, arrive tout de même à le prendre. Assise à l’intérieur, elle se dit qu’à son âge, elle n’est pas fichue de courir après le bus sans cracher ses poumons…

pole-dance-vie-en-equilibre-glenat-extraitAprès un rendez-vous avec sa meilleure amie, qui l’encourage à reprendre le sport et s’essayer à la pole dance, la jeune héroïne s’exécute et découvre la pratique. Un premier cours, puis les autres qui s’enchainent, dans cette bande dessinée qui oscille aussi entre le quotidien de la jeune femme et le carnet de bord pole dance. Le thème principal, activité encore trop ambigüe à notre époque, est ici vu de manière différente, présentant un sport à part entière. Une discipline sérieuse et une passion à venir, pour la jeune femme, qui va pouvoir accepter son corps, petit à petit, au fur et à mesure des exercices et réussites. Sont à retrouver, également, dans l’album, le carnet de bord, des fiches pratiques, pour mieux connaître et comprendre la pole dance, des astuces, conseils et pleins d’autres informations, afin de pouvoir s’y mettre facilement. Le récit est plaisant, bien découpé et parfois drôle, offrant quelques belles cases à découvrir, de cette discipline, aux figures incroyables et belles.

Pole dance, ma vie en équilibre est un bel album paru aux éditions Glénat. Un ouvrage qui oscille entre chroniques quotidiennes d’une jeune femme qui tente d’accepter son corps et quelques conseils, astuces et informations, autour de cette discipline, qui compte de plus en plus d’adeptes en France.

A propos celine.durindel

A lire aussi

love-corp-bd-delcourt

Love Corp, une bande dessinée des éditions Delcourt

Love Corp est un récit complet, une interrogation ironique sur l’amour moderne, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
A Cannes l’humour est à l’honneur avec Alex Jaffray et Alexis le Rossignol

Durant tout l’été, la ville de Cannes propose aux azuréens et aux touristes des spectacles ...

la-tourangelle-mayonnaises
La Tourangelle, c’est aussi des recettes de mayonnaises

La Tourangelle, entreprise familiale, fabrique, depuis 1867 des huiles gastronomiques. En perpétuelle innovation, cette année, ...

Triangle amoureux ou pas Marisa Kanter
“Triangle amoureux (ou pas)” de Marisa Kanter

L'été est la période idéale pour se lancer dans des romans aussi doux que sucrés. ...

Close