Premières lectures : de nouveaux romans à lire à deux !

La collection Premières lectures, des éditions Nathan, se complète avec cinq nouveaux tomes. Deux nouveaux romans pour Les copains du CP, avec Ne nous dévore pas, Ludo ! et Des bisous sur mon plâtre, deux nouvelles aventures pour La bande du CE1, avec Vive la rentrée ! et Le hamster de la classe et enfin un nouveau voyage pour la tour Eiffel avec La tour Eiffel en Italie.

copains-cp-ne-nous-devore-pas-ludo-nathanLa matinée est bientôt finie à l’école Plume-Poil-Patte. Ludo, le petit loup a faim, il n’arrive plus à se concentrer sur les exercices de mathématique. Heureusement, la maîtresse annonce la fin de la classe, les élèves vont pouvoir se rendre à la cantine. Mais une fois sur place, Ludo retrouve des assiettes vides…

Pour Lili les vacances sont finies, elle se lève tôt ce matin. Elle se dépêche, se coiffe, s’habille, et dévore son petit-déjeuner… Dans la précipitation, elle oublie de se laver les dents et commence à courir dans le jardin pour aller à l’école. Elle est rapidement interpellée par sa maman, qui lui demande où elle court comme cela. Lili veut aller à l’école toute seule, car elle n’est plus en bébé maintenant…

la-tour-eiffel-en-italie-premieres-lectures-nathanCette nuit, il gèle sur la capitale. La tour Eiffel a froid, la tête dans les flocons. Pour se réchauffer un peu, elle part direction l’aéroport pour suivre un avion qui s’envole pour l’Italie. Deux heures après, la tour Eiffel survole le doux pays, lorsqu’elle est interpellée par une voix au sol. La tour s’approche alors de la tour de Pise…

Les aventures et découvertes, tout comme l’apprentissage de la lecture continuent avec ces cinq nouveaux romans adaptés aux tout-jeunes lecteurs. Les enfants vont pouvoir retrouver leurs héros dans de nouvelles histoires à lire à deux voix, avec l’aide des bulles, pour déchiffrer, commencer à lire et enfin lire comme un grand.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Presque” le film avec Bernard Campan et Alexandre Jollien sur l’amitié improbable !

Nous avions eu la chance de rencontrer les deux comparses de cette comédie Française, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com