Accueil / En Région / Provence Alpes Cote D'azur / Radio AS, le renouveau.

Radio AS, le renouveau.

Focus sur une petite radio locale reprise en main par des passionnés et qui sort peu à peu de l’inconnu.

Située au Cannet (Alpes-Maritimes), à quelques mètres de l’entrée de commune de Cannes, Radio AS est une radio qui émet depuis une trentaine d’années. Propriétée de la Ligue de l’Enseignement, elle agit dans des actions pédagogiques menées en partenariat avec des collèges et lycées. Ainsi, des dizaines de jeunes touchent au métier de la radio – l’écriture, la rédaction, l’oral.

Depuis septembre dernier, Radio AS subit un lifting assez important. En effet, alors qu’en été elle ne comptait que trois animateurs et un coordinateur, la station emploie à présent sept animateurs, deux coordinateurs et deux agents d’accueil. Autre détail, elle est maintenant en direct tous les jours de la semaine de 10h à 13h avec Marine, et de 17h à 20h avec Léa et 20h à 22h grâce à Basile. Autre rendez-vous important, l’agenda de Lora qui nous informe sur les manifestations organisées dans les Alpes Maritimes. L’agenda est diffusé du lundi au vendredi à 7h, 9h, 12h et 15h. Quant à Romain, il prend l’antenne en direct le samedi de 10h à 13h.« Nous faisons gagner de nombreuses places de concert, d’expositions diverses ou de manifestations culturelles qui rythment notre quotidien », nous précise un animateur. Et si « il y a quelques semaines, les auditeurs n’appelaient pas parce qu’ils n’avaient plus l’habitude », à présent les coups de fil sont plus nombreux.

Un choix musical

Radio AS rassemble tous types de public, mais sans jamais tomber d’un extrême à l’autre. Elle s’impose comme un véritable outil local dans la mesure où elle reçoit des invités qui évoquent leur spectacle, leur musique, leur œuvre et qui se produisent dans les Alpes-Maritimes. A la différence de plus grandes stations, Radio AS est accessible, elle reçoit volontiers des artistes, des personnes mettant en avant la culture.

La radio qui s’impose

Dans le bassin cannois, les audiences radiophoniques sont dominés par d’importantes stations, telles que Kiss FM, NRJ, Fun Radio. Pourtant, Radio AS se fait à présent remarquer et nombreuses sont les personnes qui en parlent. « La radio est de plus en plus écoutée, notamment dans les boutiques » témoigne Romain, l’animateur du 10h – 13h le samedi.

Radio AS est une radio associative et ne faisant aucun bénéfice. Elle émet dans les Alpes-Maritimes, sur la fréquence 89.6 FM. Vous pouvez également l’écouter sur son site internet www.radioas.tk.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

carnaval de nice

Le Carnaval de Nice 2018 « Roi de l’Espace »

Pour cette 134 ème édition programmée du 17 Février au 3 Mars, le Carnaval de ...

Un commentaire

  1. Surpris de tomber sur un article qui parle de cette radio!
    Je l’écoute depuis quelques mois, et franchement, c’est très sympa ! Continuez comme ça, c’est réussi!

Lire les articles précédents :
Vérités et Mythologies du 11 septembre

Ce livre n'est pas un livre sur "les complots" il n'est pas non plus un ...

Trafics de Femmes Lydia Cacho

Lydia Cacho une femme qui dérange les états, elle est la journaliste la plus engagée et ...

Internet rend-il bête ?

Nicholas CARR Faites donc ce petit test : prenez le temps de tranquillement lire ce ...

Fermer