Samuel Eto’O s’est engagé avec le club Russe de l’Anzhi Makhachkala pour les trois prochaines saisons, c’est un choix curieux pour un joueur qui a eu du mal à faire ses preuves en Europe après des prêts à Leganes , l’Espanyol Barcelone puis quelque refus en France.
C’est à Majorque qu’il trouvera grâce où il verra le plaisir de jouer et se construire une personnalité de sportif et celle d’un buteur que Barcelone recrutera. Il rejoindra l’Inter de Milan après plusieurs accrocs avec les dirigeants Catalans où Jose Mourinho lui fera confiance mais le vestiaire Intériste ne soutiendra pas son successeur Rafael Benitez.
Après une saison sportive décevante il s’accrocha avec Roger Milla qui le fera gagner le titre de meilleur joueur africain. Il s’engage avec l’Anzhi Makhachkala pour 25 millions d’euros et un salaire annuel de 20 millions d’euros par an. On peut en conclure que ces vieux jours sont assurés.
Samuel a joué bien qu’ayant un salaire de petit prince pour notre plaisir nous ses fans. A 30 ans il est cmprehensible qu’il fasse le choix de sa propre poche parce que pour un attaquant il sera bientot hors des terrains donc il est plus judicieux qu’il assure ses arrières et celles de sa famille.