Teenage Mutant Ninja Turtles – La chute de New York – Première partie

Les aventures des Tortues Ninja se poursuivent avec ce deuxième tome, La chute de New York, première partie. Une bande dessinée de Tom Waltz, Kévin Eastman et Mateus Santolouco, parue fin mai 2018 aux éditions Hi Comics.

A New York, alors qu’il fait nuit, Leonardo affirme que l’entraînement est fini pour eux ce soir. Donatello interpelle ses frères, il sent la ville plus tendue que d’habitude. Les tortues ressentent aussi cela, les crimes ont pris de l’ampleur, la ville est sur les nerfs, ces derniers temps… Mais Michelangelo aperçoit une ombre derrière eux. Les tortues sont bientôt attaquées par une étrange créature portant un masque. L’être se moque d’eux, puis les tourne en ridicule, les uns après les aurez lors d’un premier combat.La-chute-de-New-York-premiere-partie-tortues-ninja-hi-comics Les railleries continuent et les tortues se font avoir. Elles n’arrivent pas à mettre à terre leur ennemi qui se cesse de se moquer d’eux, de leur apprentissage et de leur maître. Il les déstabilise facilement en utilisant différents formes de combat, afin de ne jamais refaire le même coup et déstabilisée les prendre par surprise à chaque fois. Après une course poursuite, jusque dans les égouts,  l’être malfaisant dévoile son identité…

Les aventures des Tortues Ninja continuent, avec ce deuxième tome plein de rebondissements. En effet, la bande dessinée est pleine de surprises, et d’action, les héros en voit de toutes les couleurs, avec leur maître et Shredder qui manigance un plan bien ficelé et machiavélique. Le scénario est bien découpé et très entraînant, l’aventure est dynamique et plaisante, avec quelques notes d’humour, de temps à autre, bien évidemment. La ruse est très présente dans cet album, ainsi que les retrouvailles, de certaines personnes. Des associations improbables, vont mettre être de mise, pour les Tortues Ninja en difficulté. Le dessin, par moment très fin et dynamique, puis, par d’autres, plus appuyé et grossier, apporte une dynamique particulière, assez agréable.

La chute de New York, première partie est le deuxième tome des Tortues Ninja, une bande dessinée pleine de surprises et de rebondissements, très dynamique, où les héros n’ont pas une minute de répit, et où la ruse est mise en avant…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com