Tempête de Cristal T1 : Un monde intemporel !

Depuis le 30 Janvier 2020, vous pouvez découvrir un nouveau shojo intitulé : « Tempête de Cristal » aux Éditions Komikku. Une aventure courte, composée de seulement 3 tomes, ce qui ravira les impatients !! Dans ce premier tome, on découvre un monde étrange, où les tempêtes de sable sont capable d’engloutir des villages entiers et d’anéantir leurs habitants. Après leur passage, il ne reste que de pâles « résumés », miniaturisés et emprisonnés dans ce que l’on appelle des « fragments ». La jeune Sekka et sa ville vont être confrontés à une de ses terribles tempêtes de sable argenté …. (+12)

TEMPETE DE CRISTAL T01
Tempête de Cristal T1 © 2017 Aoi Aki © Komikku 2020
  • Le décor :

« Là où la Terre et le ciel se confondent, jusqu’à ce que d’argent soit recouvert le monde … »

La jeune Sekka est particulièrement concentrée sur son travail ce matin. Elle taille un de ces « fragments » de cristal, que la dernière tempête à laisser derrière elle. A l’intérieur, on distingue un bâtiment … des arbres… miniaturisés comme par magie. Son travail comme apprentie dans l’atelier du Maître, est de magnifier ses « fragments » trouvés alentours, ou venant de loin, afin de pouvoir les revendre à des acheteurs potentiels. Car seuls les marchands et les riches, peuvent se permettent ce genre de décoration. Surtout s’ils sont aussi joliment taillés que par Sekka !!!
Les « chasseurs » voyagent à travers le monde pour récupérer les meilleurs cristaux …Un rêve pour la jeune apprentie, trop souvent « coincée » dans l’atelier, au lieu de découvrir le monde.

Un jour, son maître lui propose de l’accompagner dans la ville voisine, afin de vendre un maximum d’objets. Au gré de sa visite, elle tombe, par hazard, sur une échoppe qui éveille sa curiosité grâce à un insigne mystérieux dessiné sur le mur de celle-ci. Mais, elle rebrousse vite chemin lorsqu’une personne, assez froide, lui indique que la boutique est fermée….

TEMPETE DE CRISTAL T01
Tempête de Cristal T1 – extrait © 2017 Aoi Aki © Komikku 2020

C’est lorsqu’elle rejoint son Maître, Monsieur Aoji, que les choses se gâtent : une tempête se dirige actuellement tout droit sur leur village. Celui-ci décide de rejoindre les habitants pour les prévenir, et laisse Sekka à l’abri, le temps qu’il revienne la chercher….
Malheureusement, il ne s’exaucera pas, et Sekka, en voulant retourner à Itora, va découvrir son village englouti par les cristaux … et rencontrer un bien étrange jeune homme qui va lui sauver la vie. Le début d’un récit énigmatique !!

Comme il est étonnant de découvrir un graphisme aussi riche, et un chara design au style « franco-japonais » !! L’auteur Aki Aoi mise sur des illustrations riches de détails et des personnages au grands yeux arrondis et aux personnalités bien mystérieuses. Ce premier tome de « Tempête de cristal » aux Éditions Komikku, laisse le lecteur terriblement intrigué. Des ouragans transformants des villes entières en « bijoux » miniaturisés. Des marchands aux moeurs mystérieuses. Et un jeune homme étrange accompagné d’une AI. On a une sacré base pour un scénario parfaitement accrocheur et suscitant tout l’intérêt du lecteur !!

Tempete de cristal T1
Tempête de Cristal T1 – extrait © 2017 Aoi Aki © Komikku 2020

Parallèlement, il y a cette idée effrayante mais poétique que l’auteur propose. Pouvoir retrouver et garder des endroits ou même des « vies », figés dans le cristal, comme des oeuvres d’arts ou des bijoux sentimentaux.
On reste dans l’expectative complète pour comprendre ce que l’auteur nous à concocter pour la suite …

  • La conclusion :

Un premier tome bien mystérieux, poétique et effrayant qui suscite toute notre attention. L’attente des deux prochains tomes pour en savoir plus et comprendre ce qui se trame dans ce monde intemporel va être longue !!! « Tempête de cristal » aux Éditions Komikku séduit tout son lectorat grâce à la beauté de ses graphismes et aux différents « secrets » qui vont nous être dévoilés par la suite !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

coffret-grands-recits-mythologie-dieux-heros-flammarion

Les grands récits de la Mythologie – Dieux et héros grecs

C’est aux éditions Flammarion, qu’est paru, en novembre 2020, le joli coffret Les grands récits …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
tango-t4-quitte-ou-double-quito-le-lombard
Tango, tome 4, Quitte ou double à Quito

Quitte ou double à Quito est le quatrième tome de Tango, la série de Matz …

Cheerz : Des photos de qualité sur des supports funs et intemporels !

Que les amoureux de souvenirs se rassurent, Cheerz - LE site d'impression photos - n’est …

Critical role s’offre un premier tome : Vox Machina Origines chez Akiléos

Critical Role, c'est d'abord, une « web-série » de renom pour les rôlistes purs et durs, évidemment basée …

Close