creative writing activities for students describe jet lag creative writing creative writing in flowers creative writing description of loneliness things to include in creative writing purchase a business plan creative writing mfa acceptance rates

The Old Guard Tome 2 : Retour en force !

Les Éditions Glénat s’offrent le luxe de publier le comics : The Old Guard !! Un luxe, car ce comics se joue à 4 mains : Greg Rucka, Leandro Fernandez, Daniela Miwa et Jodi Wynne ! De la pointure à tous les niveaux, pour interpréter ce « highlander » des temps modernes, où l’immortalité n’est pas toujours une partie de plaisir ! Tome 2 disponible depuis le 21 Avril 21. 

The-Old-Guard-1-2
The Old Guard T1 et T2 – couv © Glénat Comics
  • Le décor :

Andy est lasse … Une éternité de combats, d’horreurs, de culpabilité naissante au fil des années. Elle se rappelle chaque sentiment qui l’a traversé, chaque mort dont elle a croisé le regard. Et tous ces sentiments mélangés, ne font naître que de la colère, de la rage, de la frénésie lors des « missions » qu’ils acceptent. Mais que faire, lorsqu’on a l’éternité devant soi, une équipe qui compte sur vous ? Et, tandis qu’Andy et sa petite troupe continuent de faire leur petit bonhomme de chemin aux states, certains continuent à se poser des questions sur leur petite troupe …

Pendant ce temps, en France, Booker a passé une soirée alcoolisée et tente de rentrer dans sa piaule. Mais, quelqu’un est déjà là, assise dans l’ombre à attendre. Et, c’est assez facilement qu’il se fait « kidnapper » par une jolie petite bande inconnue, dont la « tête » demande des informations sur ses « amis/es ». Il refuse d’obtempérer, et se voit contraint de mourir puis ressusciter sans fin, noyé, en attendant que Madame obtienne les aveux qu’elle souhaite !

old-guard-extrait
The Old Guard T2 – planche © Glénat Comics
  • Le point sur la comics :

Nouvel « épisode » de cette série particulièrement prolifique dont le sujet est absolument fascinant : The Old Guard chez Glénat Comics. Un second tome où de nouveaux personnages font leur apparition, et où le récit se teinte d’un peu de sentimentalisme. On alterne entre flash back pour la compréhension du déroulement de l’histoire. Et, l’imprégnation de tous les sentiments qui peuvent traverser notre principale héros-badass ! Rucka continue dans le registre de la fatalité avec les regrets éprouvés, les choix, parfois pas nets qui ont été fait. Et qui, malgré tout, impactent la vie actuelle de l’équipe, dans cette nouvelle « condition ». Et c’est ce que le lecteur peut apprécier amplement. cette plongée dans un esprit si âgé qu’il perd quelquefois pied

Les mises en scène, les couleurs de Fernandez, Miwa et Winne, prennent corps grâce aux jeux d’ombres donnés par les graphismes. Un style qui perd parfois un peu de précision pour les visages, mais qui met en avant l’ambiance générale du scénario.

old-guard-extrait1
The Old Guard T2 – planche © Glénat Comics
  • La conclusion :

Un second tome qui pulse bien évidemment, à l’image du premier. Mais se nuance émotionnellement grâce à l’entrée d’un nouveau personnage. Portera-t-il le rôle d’antagoniste ou fera-t-il partie intégrante du groupe d’Andy ? Le mystère plane, dans ce second opus de The Old Guard chez Glénat Comics. Mais, on continue de comprendre que l’immortalité reste plus une malédiction, qu’un avantage !!! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Rock Legends – Tribute to Supertramp et Dire Straits en tournée 2021

Rock Legends rend hommage à Supertramp et à Dire Straits. Une soirée de concerts aussi légendaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com